LM – 15e et 16ej. Rouen et Angers voient double
09 Jan 2012 12:00 / ACTUALITÉS


Les deux journées de Magnus programmées ce week-end ont vu Rouen, Angers, Dijon, Strasbourg et Grenoble se distinguer en remportant deux matches sur deux. A contrario, Caen, Villard de Lans, Amiens, Epinal et Neuilly-sur-Marne n’ont pris aucun point.
Les deux journées de Magnus programmées ce week-end ont vu Rouen, Angers, Dijon, Strasbourg et Grenoble se distinguer en remportant deux matches sur deux. A contrario, Caen, Villard de Lans, Amiens, Epinal et Neuilly-sur-Marne n’ont pris aucun point.
- Rouen s’envole
- Contrat à moitié rempli pour Chamonix
Les Chamois n’ont pas réussi à renverser le leader rouennais. Défaits (2-6), sur leur patinoire, les joueurs de Stéphane Gros ont su réagir face à Caen (victoire 4-2). Chamonix pointe à la deuxième place du classement, à égalité avec Angers et Briançon. Richard Aimonetto, Vincent Kara et Clément Masson (3 pts chacun) ont été les Chamois les plus prolifiques du week-end.
- Angers sans trembler
Les Ducs d’Angers ont su tirer leur épingle du jeu durant le week-end. Vainqueur d’Epinal (4-2) vendredi, la formation de Jay Varady s’est brillamment imposée sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne (3-0), avec un blanchissage à la clé. Une fois n’est pas coutume, Marc Belanger (3 points) a été l’un des Angevins les plus en vue du week-end.
- Briançon fatigue
Les Diables Rouges s’essoufflent. Les hommes de Luciano Basile ont frisé la correctionnelle en ne remportant qu’un match sur deux, ce week-end. Vendredi, les vainqueurs de la Coupe de la Ligue se sont difficilement imposés aux tirs au but, face à Morzine-Avoriaz (4-3). Une partie à rallonge qui ne les a certainement pas aidé lors de leur défaite face à Grenoble (2-3), dimanche. Braden Walls, Maks Selan et Jean-François Caudron ont tous inscrit trois points.
- Dijon fait le plein
La qualification de Dijon pour la finale de la Coupe de France semble avoir donné des ailes aux joueurs de Jarmo Tolvanen. Vendredi, les Dijonnais se sont imposés sur la patinoire d’Amiens (3-1), grâce à deux buts dans le troisième tiers-temps. Dimanche, les coéquipiers d’Anthony Guttig n’ont fait qu’une bouchée de Gap (9-1). Martin Gascon a grandement contribué à ces succès avec 6 points au compteur.
- Morzine-Avoriaz y était presque
Les Pingouins ont bien failli jouer un sale tour à Briançon, vendredi. Malheureusement pour eux, les hommes de Santeri Immonen se sont inclinés aux tirs au but (3-4). Dimanche, les finalistes malheureux de la Coupe de la Ligue ont dominé Villard de Lans (3-2), grâce, notamment, à deux buts de Shane Lust.
- Strasbourg se reprend
L’Etoile Noire brille à nouveau… Les hommes de Daniel Bourdages ont réalisé une week-end parfait en venant à bout de Caen (6-3) et Epinal (4-2). Edouard Dufournet a offert quatre assistances à ses partenaires.
- Grenoble de mieux en mieux
Les Brûleurs de Loups enchaînent les victoires. Ce week-end, les hommes de Jean-François Dufour ont parfaitement géré leurs deux rendez-vous face à Neuilly-sur-Marne (victoire 5-2) et Briançon (victoire 3-2). Francis Desrosiers, six points (3 buts et 3 assistances) est pour beaucoup dans le redressement des Grenoblois.
- Sale week-end pour Epinal
Les Dauphins ne se sont pas encore remis de leur lourde défaite face à Grenoble (2-7). Ce week-end, les hommes de Santino Pellegrino ont coulé face Angers (2-4) et Strasbourg (2-4). La résistance offerte par Michal Petrak et Jan Plch (3 points chacun) n’a rien changé. Epinal enchaîne sa troisième défaite de suite.
- Caen perd son cap
Avec trois points engranger en deux matches entre les fêtes de Noël et du Jour de l’An, les Drakkars rêvaient à un début d’année 2012 plus paisible que le début de la saison. Malheureusement, les Normands ont perdu leurs deux matches du week-end face à Strasbourg (3-6) et Chamonix (2-4). Jean-Christophe Gauthier, auteur de deux points, rejoint Joseph Buicko en tête du classement des meilleurs pointeurs Caennais.
- Amiens broie du noir
La double défaite de la fin de l’année 2011, face à Villard de Lans, semble avoir fait beaucoup de mal aux têtes amiénoises. Les Gothiques ont été incapables de prendre le dessus sur Dijon (défaite 1-3), vendredi, et n’ont pas réussi à remporter leur derby face à Rouen (défaite 3-6), dimanche. Jaroslaw Rzeszutko a été le Gothique le plus actif avec trois points au compteur.
- Gap assure avant d’exploser
Le week-end avait bien commencé pour les Rapaces de Gap. Vendredi, les joueurs de Patrick Turcotte se sont joliment imposés face à Villard de Lans (6-1). Malheureusement pour eux, la rencontre de dimanche, face à Dijon, a été beaucoup plus compliquée. La défense des Rapaces a totalement craqué (défaite 1-9). Jérémie Paradis (4 points) aura été le joueur le plus en vue de son équipe.
- Villard de Lans redescend de son nuage
Le temps des fêtes de fin d’année est révolu pour Villard de Lans. Double vainqueurs d’Amiens entre Noël et le Jour de l’An, les Ours n’ont pas réussi à enchaîner face à Gap (défaite 1-6) et Morzine-Avoriaz (défaite 2-3). Michal Beran (3 assistances) est impliqué dans les trois buts de son équipe.
- Neuilly-sur-Marne trouve le temps long
Les Bisons n’ont plus goûté aux joies de la victoire, en Magnus, depuis le 15 octobre 2011. Vendredi, les hommes de Frank Spinozzi ont subi la loi de Grenoble (défaite 2-5). Pire, dimanche, les Bisons n’ont pas réussi à inscrire le moindre but face à Angers (défaite 0-3). Arnaud Bougaran et Etienne Bellavance-Martin sont les deux buteurs du week-end.