Logo de ticket - TV

Bachet et Amar tirent leur révérence

27 Fév 2014 14:25   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Les résultats du 1er tour des playoffs de Ligue Magnus, et les éliminations de Grenoble et Amiens, ont précipité les retraites de Baptiste Amar et Vincent Bachet. Les deux défenseurs emblématiques ont en effet mis un terme à leur carrière en club mardi soir.

Baptiste Amar et Vincent Bachet ne pensaient sans doute pas devoir disputer le denier match de leur carrière sous leurs couleurs respectives ce mardi 25 février. Si la fin peut paraitre amère pour le capitaine grenoblois et son homologue amiénois, qui souhaitaient évidemment pousser le plus loin possible leur aventure dans ces playoffs 2014, l’occasion nous est donnée de rendre hommage à ces 2 monuments du hockey sur glace français, au talent unanimement reconnu, et de saluer leur parcours exemplaire en grande partie réalisé sur les patinoires du championnat de France.

 

Baptiste Amar : une faim de loup

Né à Gap, Baptiste Amar a appris ses gammes sous le maillot des Rapaces avant de prendre la direction de Lyon où il débute dans le championnat de France en 1997. Après 3 saisons passées dans la capitale des Gaules, il signe à Rouen où il participe à l’obtention du titre de Champion de France en 2001, avant de franchir l’Atlantique pour jouer deux années en NCAA (championnat universitaire américain) sous les couleurs d’UMass-Lowell. En 2003-2004 il revient en France pour devenir un Brûleur de Loups. Il ne quittera plus Grenoble et les bords de l’Isère, excepté en 2009-2010 lors d’un passage d’une saison à Rögle, en Suède. Sous les couleurs grenobloises, il accumule les trophées en soulevant deux fois la Coupe Magnus et la Coupe de France, et trois fois la Coupe de la Ligue. Sur le plan individuel, il est élu deux fois meilleur joueur de la Ligue Magnus lors des saisons 2007-2008 et 2008-2009.

Retrouvez ici la bio complète de Baptiste Amar

 

Bachet : l’emblème de tout un club

Originaire de la région parisienne, Vincent Bachet a effectué ses classes à Dammarie-lès-Lys, puis à Reims, avant d’évoluer une saison en USHL (ligue junior américaine) sous les couleurs de l’équipe des « Des Moines Buccaneers ». De retour en France, il débute dans le championnat élite en 1998-1999 sous les couleurs de Caen, avant d’être transféré à Reims, équipe avec laquelle il remporte son premier titre en 2001-2002. La saison suivante, il part à Amiens où il deviendra petit à petit la figure de proue des Gothiques, glanant un second titre de champion de France en 2003-2004 et héritant du capitanat à partir de la saison 2007-2008.

Retrouvez ici la bio complète de Vincent Bachet.