Logo de ticket - TV

LM – 1er Tour. Chamonix déroule, Grenoble coule

26 Fév 2014 08:53   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Le 1er Tour des Playoffs aura été fort en émotions. Auteur d’une saison régulière moyenne, Chamonix s’est parfaitement lancé en réalisant un sans faute face à Epinal. Le défenseur chamoniard Kyle Hardy s’est montré particulièrement efficace. Et Grenoble a sombré face à Gap, au terme d’un cinquième match qui aura rendu son verdict lors de la séance de tirs au but.

Le Top du 1er Tour des Playoffs

Le retour en forme de Chamonix ne pouvait pas mieux tomber. Les joueurs de Stéphane Gros n’ont fait qu’une bouchée des Dauphins d’Epinal, beaucoup trop friables en défense pour espérer aller plus loin dans ces playoffs. Les Chamoniards, qui affronteront Rouen en quarts de finale, se sont montrés très efficace en attaque, avec un total de 22 buts inscrits en 3 matches. Les Dragons sont prévenus…

Le joueur du 1er Tour des Playoffs

Kyle Hardy aura fait forte impression durant ce 1er Tour. Le défenseur canadien s’est offert pas moins de 9 points (1 but et 8 assistances) en seulement 3 matches face aux Dauphins d’Epinal. Au classement des meilleurs pointeurs des playoffs, le Chamoniard est seulement devancé par Francis Charland (9pts également, dont 6 buts et 3 assistances) et Peter Szabo (11pts, dont 2 buts et 9 assistances). Mais ces deux joueurs ont déjà disputé 5 matches…

Le flop du 1er Tour des Playoffs

La saison des Brûleurs de Loups de Grenoble s’arrête donc brutalement. Déjà assommés par leur non qualification directe pour les quarts de finale de la Ligue Magnus au terme de la saison régulière, les hommes de Jean-François Dufour doivent maintenant faire face à une élimination dès le 1er Tour des Playoffs. Vainqueurs du premier et du troisième match de leur série, les Grenoblois n’auront jamais réussi à faire le break face aux Rapaces de Gap. Ces derniers confirment d’ailleurs leur bonne forme du moment.

Découvrez les feuilles de match du 1er Tour des Playoffs en cliquant ici