LM – 10e j. Strasbourg, l’étoile filante…
28 Nov 2011 11:30 / ACTUALITÉS


Rouen reste leader grâce à sa victoire sur Gap. Chamonix se relance face à Amiens. Angers se remet sur de bons rails aux dépens de Briançon. Strasbourg tue le suspense dans sa rencontre l’opposant à Neuilly-sur-Marne. Et Dijon se montre intraitable.
Rouen reste leader grâce à sa victoire sur Gap. Chamonix se relance face à Amiens. Angers se remet sur de bons rails aux dépens de Briançon. Strasbourg tue le suspense dans sa rencontre l’opposant à Neuilly-sur-Marne. Et Dijon se montre intraitable.
- Rouen et Mallette creusent le « Gap »
Les Dragons sont insasiables. Les leaders de la Ligue Magnus n’ont pas flanché face à une équipe de Gap en manque de points. Samedi, les hommes de Rodolphe Garnier ont fait le boulot, à commencer par l’inévitable Carl Mallette, buteur à trois reprises (13e, 29e, 56e). Thinel (23e, 59e) et Lamperier (36e) sont les autres buteurs locaux. Rambousek (19e), Cornaire (36e) et Paradis (38e, 58e) sont les symboles de la résistance des Rapaces. Score final : 6-4 (1-1 ; 3-2 ; 2-1).
- Chamonix se fait violence
Les Chamois sont de retour aux affaires. Surpris par Epinal la semaine passée, les hommes de Stéphane Gros se sont relevés face à une formation d’Amiens très coriace. Mené 0-1 jusqu’à la demi-heure de jeu [but de Claireaux (6e)], Chamonix a réussi à inverser la tendance par l’intermédiaire de Masson (31e) et Terrier (52e). Score final : 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 1-0).
- Angers éjecte Briançon du podium
Les Ducs se devaient de réagir. Première victime de la saison de Villard de Lans, la semaine passée, la formation de Jay Varady a livré une belle bataille sur la patinoire de Briançon. Les Diables Rouges, pourtant devant jusqu’au coup d’envoi du troisième tiers-temps [Bernier (18e), Caudron (20e) et Perez (35e)], ont ensuite perdu le fil du match. Belanger (9e), Poudrier (25e), Fortier (50e) et Chauvel (58e) permettent à Angers de récupérer la troisième place du classement aux dépens de Briançon.Score final : 3-4 (1-1 ; 2-1 ; 0-2).
- Dijon sans trembler
Les Ducs ont imposé leur loi aux Pingouins. Réputée pour son statut de « meilleure attaque » de la saison en cours, l’équipe de Jarmo Tolvanen s’est une nouvelle fois montrée réaliste, face à Morzine-Avoriaz. Guttig (4e, 56), Gascon (26e, 55e) et Arnaud (47e) offrent une belle victoire à Dijon. En face, seul Doucet est parvenu à faire trembler les filets de Sopko. Score final : 5-1 (1-0 ; 1-0 ; 3-1).
- Le Strasbourg Express
Amateur de suspense, passez votre chemin. Samedi, l’Etoile Noire a décimé la formation de Neuilly-sur-Marne avec pas moins de six buts inscrits dans le premier tiers-temps [Gallagher (1e), Kuuluvainen (2e et 14e), Brissette Cayer (4e), Marcos (12e) et Cesnek (18e)] ! Kuuluvainen s’est même offert un triplé (37e). Correia (59e) inscrit le dernier but de l’Etoile Noire. Score final : 4-8 (2-6 ; 1-1 ; 1-1).
- Epinal stoppe Caen
Les Dauphins se sentent pousser des ailes. Samedi, l’équipe de Santino Pellegrino s’est offerte une quatrième victoire de suite face aux Drakkars de Caen. Pour cela, Epinal s’est évertué à rapidement casser la dynamique des Normands, vainqueurs de leurs trois derniers matches en Magnus. Lafrance (1e, 20e), Plch (7e) et Lacasse (15e) ont ainsi permis aux Dauphins de mener 4-0 au bout de vingt minutes de jeu. Un écart que les Drakkars n’ont jamais réussi à combler. Score final : 4-1 (3-0 ; 1-1 ; 0-0).
- Grenoble retrouve des couleurs
Les Brûleurs de Loups ont stoppé l’hémorragie. En proie au doute depuis le début du mois de novembre, les hommes de Jean-François Dufour se sont imposés sur le plus petit des écarts sur la patinoire de Villard de Lans. Une courte victoire qui s’apparente néanmoins à une belle bouffée d’oxygène. Desrosiers (11e) et Dufresne (33e) sont les héros de la soirée. Score final : 1-2 (0-1 ; 0-1 ; 1-0).