Logo de ticket - TV

LM – 21ème j. Chamonix veut se rassurer

17 Jan 2014 08:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Chamonix espère dominer Caen pour se donner un peu d’air au classement. Grenoble peut passer devant Angers en cas de victoire. Dijon se rend à Amiens avec la ferme intention de conserver sa place dans le Top 4. Le HCMAG sera sous pression au moment de recevoir Epinal. Tout comme Brest qui accueille Strasbourg. Et Gap se déplace à l’Ile Lacroix pour y affronter Rouen.

Le coup de sifflet final de la saison régulière de Ligue Magnus aura lieu dans moins d’un mois et tout reste encore possible. Rouen, qui a perdu son premier match de la saison mercredi face à Caen (4-3, a.p), sera forcément attendu au tournant au moment d’affronter Gap. Les Rapaces ont besoin de points et espèrent bien imiter les Drakkars.

De leur côté, les Caennais n’auront pas le temps de savourer leur victoire face aux Dragons de Rouen. Les hommes de Luc Chauvel s’apprêtent à disputer un nouveau match capital face à Chamonix.

Angers sera sous pression face à Grenoble. Les Ducs, qui ont perdu mardi dernier face à Dijon (4-1), ont vu leur place au sein du quatuor de tête fragilisée. Face à des Brûleurs de Loups vainqueurs de leurs 5 dernières rencontres, les hommes de Simon Lacroix devront donc sortir le grand jeu pour ne pas sortir des quatre premières places du classement.

Brest a intérêt à bien négocier la réception de l’Etoile Noire de Strasbourg. A la lutte avec plusieurs clubs pour le maintien, les Albatros doivent réagir car Gap et Caen ont pris deux points lors de la 20ème journée.

Le HCMAG aussi va devoir retrouver le chemin de la victoire au plus vite. Les Pingouins, qui ne comptent plus que deux points d’avance sur Gap et Brest, ne gardent pas un bon souvenir de leur match aller face à Epinal (défaite 5-1). Les coéquipiers de Grégory Beron devront donc montrer autre chose pour garder leurs distances avec les Rapaces et les Albatros.

Enfin, Amiens accueille une équipe dijonnaise de nouveau en pleine confiance suite à sa victoire sur Angers. Les Ducs devront toutefois se méfier. A l’aller, les Gothiques n’avaient perdu que d’un petit but d’écart (3-2).


Au programme de la 21ème journée de Ligue Magnus :

  • Villard de Lans 2-5 Briançon (0-2 ; 0-1 ; 2-2)
  • Morzine-Avoriaz – Epinal (samedi 18 janvier 2014, à 20h30)
  • Angers – Grenoble (samedi 18 janvier 2014, à 18h30)
  • Brest – Strasbourg (samedi 18 janvier 2014, à 18h40)
  • Amiens – Dijon (samedi 18 janvier 2014, à 20h00)
  • Rouen – Gap (samedi 18 janvier 2014, à 20h30)
  • Chamonix – Caen (samedi 18 janvier 2014, à 20h30)

La 21ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici