Conti Cup – Finale. Second revers des Dragons
11 Jan 2014 20:55 / ACTUALITÉS

Les Dragons ont subi ce samedi face à Stavanger leur seconde défaite dans le cadre de la finale de la Continental Cup (6-2) et finiront quoi qu’il arrive à la quatrième place de la compétition.
Si les Rouennais mettaient de l’intensité dès le début du match, les Norvégiens répondaient également présent et le palet naviguait rapidement d’un côté à l’autre de la glace. Fabrice Lhenry réalisait quelques arrêts déterminants dans les premières minutes mais voyait sa vigilance trompée par Hoygard à la huitième minute. Stavanger poursuivait ensuite sur la dynamique de son ouverture du score et les Dragons éprouvaient des difficultés à développer leur jeu. A la seizième minute, les Norvégiens doublaient la mise par l’intermédiaire de Kristiansen, sur un lancer de près en hauteur. Rouen se procurait ensuite une belle occasion sur une déviation de Marc-André Thinel mais ne parvenait pas à débloquer son compteur. A l’inverse, Roste Fossen ajoutait un troisième but pour Stavanger juste avant la pause.
Dès la reprise de la seconde période, Kissel inscrivait un quatrième but en avantage numérique. Alors que les scenario cauchemardesque vécu la veille par les Dragons se dessinait à nouveau, la réaction tant attendue intervenait sous la forme d’un but de Marc-André Thinal (25’), rapidement suivi par un second, toujours l’œuvre du capitaine normand (27’). Rouen entrait enfin dans le match et se montrait de plus en plus menaçant. Les situations chaudes se multipliaient devant la cage norvégienne, mais le score en restait à 2-4 à l’issue de la seconde période.
Les Normands reprenaient tambours battants l’ultime période et Julien Desrosiers était tout près de ramener l’écart à un but au bout de 30 secondes. Les espoirs des Dragons étaient malheureusement refroidis par Kristiansen sur une nouvelle supériorité numérique (44’), puis par une réalisation de Roste Fossen (6-2, 44’), les 2 joueurs réalisant là un doublé. Le rythme de la rencontre baissait alors d’un ton, et la sirène finale venait confirmer la seconde défaite de Rouen dans cette finale de la Continental Cup.
Avec ce nouveau résultat défavorable, les Normands savent désormais qu’ils finiront la compétition à la quatrième et dernière place. Ils disputeront leur dernière rencontre demain face à Donetsk (19h30), les Ukrainiens étant désormais tous proches de la victoire finale.
N.B. : Dans la première rencontre de la journée, Donetsk a disposé des Italiens d’Asiago sur le score de 5-1 et dispose désormais de 5 points au classement