LM – 16&17ème j. Rouen toujours sans partage
30 Déc 2013 14:35 / ACTUALITÉS


Malgré des frayeurs face à Chamonix, Rouen s’impose 2 fois dans les Alpes en 24 heures. Anze Kuralt a fait parler la poudre pour Epinal face à Amiens. Des Dauphins qui ont cependant montré d’inquiétants signe de friabilité en défense
Le Top du weekend
On a longtemps cru Chamonix capable de prendre le pas sur Rouen, ce qui aurait constitué une première en Ligue Magnus cette saison. Mais les Dragons ont de la ressource et ils l’ont prouvé non seulement face aux Chamois, en revenant 3 fois au score pour finalement l’emporter, mais également le lendemain sur la glace de Villard de Lans où accrochés lors du premier tiers-temps, ils sont parvenus à se détacher pour enlever la mise sur le score de 6-3.
Le joueur du weekend
L’attaquant slovène d’Epinal, 2ème compteur de la Ligue Magnus avec 30 points, a régalé ses supporters de Poissompré vendredi lors d’un match complètement fou où les Gothiques d’Amiens ont longtemps semblé les mieux placés pour l’emporter. Le n°92 a en effet inscrit la bagatelle de 4 buts en y ajoutant même une assist. Il n’a hélas pas connu la même réussite 2 jours plus tard en restant muet sur la glace de Brest.
Le flop du weekend
En l’espace de 2 journées, la défense des Dauphins d’Epinal, qui avait été plutôt solide jusqu’à présent, a encaissé un total de 15 buts : 7 face à Amiens puis 8 face à la lanterne rouge Brest. Les joueurs de Raphael Marciano vont devoir resserrer les rangs lors des prochaines rencontres. Pas évident lorsque l’on sait que le prochain adversaire se nomme Rouen…
Découvrez les feuilles de match de la 16ème journée en cliquant ici
Découvrez les feuilles de match de la 17ème journée en cliquant ici