LM – 16ème j. Briançon sur sa lancée ?
27 Déc 2013 07:00 / ACTUALITÉS


Les Diables Rouges de Briançon espèrent poursuivre sur la dynamique du Winter Game et écarter Angers, concurrent pour le podium. Rouen se déplace à Chamonix pour un avant-goût de la finale de la Coupe de la Ligue. Grenoble va tenter de sortir de sa spirale négative sur la glace de Caen. Epinal reçoit Amiens. Le HC MAG accueille Strasbourg pour un duel de mal-classés. Gap a fort à faire à l’Alp’Arena face à Dijon. Les Ours de Villard de Lans, surprenants cinquièmes, affrontent les Albatros de Brest
Hasard du calendrier, Chamonix et Rouen, les 2 prochains finalistes de la Coupe de la Ligue s’affronteront moins d’une semaine avant d’en découdre à nouveau sur la glace de la patinoire olympique de Méribel. Dans une patinoire Richard Bozon qui promet d’être copieusement garnie, Stéphane Gros et ses joueurs tenteront de mettre à mal des Dragons auteurs jusque là d’un impressionant sans-faute, avec 15 victoires en autant de rencontres de championnat.
Pas le temps de pavoiser pour Briançon, récent vainqueur du Winter Game face à Grenoble. C’est en effet l’équipe d’Angers qui se présentera vendredi à René Froger, avec l’idée de faire un coup à l’extérieur après avoir blanchi Epinal lundi dernier (4-0). Une belle affiche en perspective.
Dijon, qui reste sur 2 victoires convaincantes, se rendra à Gap avec la ferme intention d’ajouter un troisième succès consécutif à son tableau de chasse. Les Rapaces, avant-derniers au classement, ont de leur côté besoin de points pour se donner de l’air.
Une zone rouge dans laquelle figurent également les Albatros de Brest, qui auront la tâche particulièrement difficile sur la glace de Villard de Lans. Les Ours restent sur une victoire en terre Amiénoise, sacrée performance vue la forme actuelle affichée par les Gothiques.
Amiens tentera justement d’effacer ce coup d’arrêt face Epinal, son premier poursuivant au classement. Les joueurs de Raphael Marciano demeurent cependant particulièrement compliqués à manoeuvrer sur leur glace de Poissompré.
Grenoble, qui reste sur quatre défaites consécutives, dont la dernière sur la glace éphémère du Stade des Alpes à l’occasion du Winter Game, se déplace à Caen, dont les 5 succès ont tous été obtenus à domicile.
Enfin, le HC MAG accueillera Strasbourg, pour une rencontre où chacune des 2 équipes nourrit l’espoir de s’éloigner de la fin du classement.
Au programme de la 16ème journée de Ligue Magnus – vendredi 27 décembre 2013 :
- Caen – Grenoble (20h00)
- Epinal – Amiens (20h15)
- Briançon – Angers (20h30)
- Gap – Dijon (20h30, diffusé sur L’Equipe.fr)
- Villard de Lans – Brest (20h30)
- HC MAG – Strasbourg (20h30)
- Chamonix – Rouen (20h30)
La 16ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici