Logo de ticket - TV

LM – 11ème j. Grenoble ne répond plus

22 Nov 2013 09:00   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Auteurs d’un mois de novembre catastrophique, les Brûleurs de Loups de Grenoble vont devoir réagir face à Brest pour ne pas se faire distancer par le quatuor de tête. Le leader rouennais s’apprête à passer un nouveau test en se rendant à Dijon. Angers devra se méfier du réveil d’Amiens, vainqueurs des Grenoblois la semaine passée. Briançon reçoit la visite de Morzine-Avoriaz. Chamonix se rend à Strasbourg sans aucune certitude. Caen et Epinal se préparent à disputer un match très important pour la suite de leur saison. Et Gap va tenter de jouer un mauvais tour à Villard de Lans.

Une véritable chute libre. Cela fait maintenant plus d’un mois que Grenoble ne s’est plus imposé en Magnus (depuis le 19 octobre et une victoire 4-2 face à Strasbourg plus précisément). La venue ce week-end de Brest ressemble à une aubaine pour relancer la machine. A l’inverse, une nouvelle défaite à Pôle Sud plongerait les Isérois dans une petite crise.

Où s’arrêtera Rouen ? Auteurs d’un début de saison parfait avec 10 victoires en 10 matches, les Dragons affichent une belle sérénité avant leur déplacement à Dijon. Les hommes de Rodolphe Garnier devront tout de même prendre très au sérieux des Ducs, qui restent sur six victoires de suite en Magnus. Bref, cette rencontre s’annonce logiquement comme l’un des sommets de cette 11ème journée.

Deuxièmes au classement avec un match de retard, les Diables Rouges de Briançon espèrent bien enchaîner une troisième victoire de suite face à Morzine-Avoriaz. Les joueurs de Luciano Basile devront néanmoins avancer prudemment. En effet, les Pingouins afficheront une certaine fraîcheur physique, du fait de leur non participation aux rencontres de Coupe de France de ce milieu de semaine.

Angers devra également faire preuve de prudence au moment d’affronter Amiens. Irréguliers depuis le début de la saison, les Gothiques auront très certainement à coeur de confirmer leur succès face à Grenoble. Meilleur marqueur actuel (avec 22 pts), Danick Bouchard se présentera comme l’atout N°1 amiénois pour tromper Florian Hardy.

Dans les autres rencontres de la journée, Strasbourg accueille Chamonix, Epinal se déplace à Caen et Gap reçoit la visite des Ours de Villard de Lans.


Au programme de la 11ème journée de Ligue Magnus – samedi 23 novembre 2013 :

  • Strasbourg – Chamonix (17h30)
  • Angers – Amiens (18h30, diffusé sur L’Equipe.fr)
  • Grenoble – Brest (20h00)
  • Caen – Epinal (20h00)
  • Dijon – Rouen (20h00)
  • Briançon – Morzine-Avoriaz (20h30)
  • Gap – Villard de Lans (20h30)

La 11ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici