Villard de Lans. Les Ours se mobilisent
14 Nov 2013 09:08 / ACTUALITÉS

Les Ours de Villard de Lans vont profiter de plusieurs matches de Ligue Magnus pour organiser des événements caritiatifs.
MOVEMBER
Sensibilisation aux maladies masculines et au cancer de la prostate. (Match du 29 Novembre Villard vs Strasbourg)
Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons.
Les joueurs de Villard de Lans ont joué le jeu en se rasant le 1er novembre, pour ensuite se laisser pousser la moustache jusqu’à la fin du mois.
Le vendredi 29 novembre, la patinoire André Ravix profitera du match entre Villard de Lans et Strasbourg pour mettre en vente des produits en rapport avec Movember, afin de récolter des fonds.
LES BEBES DU COEUR
Les Ours de Villard de Lans seront partenaires des Bébés du Cœur lors de la rencontre de Ligue Magnus du 14 décembre 2013 Villard de Lans / Angers.
Le but de cette soirée est d’offrir aux enfants qui n’auront pas de cadeaux à Noël, un ours en peluche des Ours de Villard.
À l’approche de Noël, un lancer de peluches sur la glace aura lieu à l’issue de la rencontre.
Les ours en peluche seront en vente, au Club des sports, à l’entrée, pendant le match par les enfants hockeyeurs de Villard de Lans.
PINK IN THE RINK
La patinoire André Ravix sera habillée de rose le 4 janvier 2014 (20h30), lors de la rencontre de Magnus entre les Ours de Villard de Lans et Chamonix. L’occasion pour le club isérois d’apporter son soutien à l’association Espoir Isère contre le Cancer, qui lutte contre le cancer du sein.
L’argent récolté lors de cette soirée permettra d’atteindre les objectifs suivants :
- équiper les services de cancérologie avec du matériel médical de pointe,
- soutenir la recherche fondamentale et médicale, améliorer le confort des malades dans différents services de cancérologie des hôpitaux et cliniques,
- aider les familles en difficulté financière du fait de la pathologie.