LM – 8e j. Dijon se mêle à la lutte
04 Nov 2013 09:26 / ACTUALITÉS


Les Ducs de Dijon, qui ont réalisé la performance de la journée en allant battre Angers sur sa glace, pointent à la quatrième place du classement (avec un match en retard). François-Pierre Guenette se montre une nouvelle fois indispensable aux Dragons de Rouen. Et Grenoble confirme sa mauvaise passe du moment en s’inclinant face à Morzine-Avoriaz.
Le Top de la 8ème journée
Les Ducs de Dijon attaquent le mois de novembre comme ils ont terminé octobre. Vainqueurs de Grenoble (2-1) la semaine passée, les joueurs de Jarmo Tolvanen ont une nouvelle fois frappé un grand coup en allant s’imposer à Angers (3-1). Quatrièmes du classement de la Magnus à deux points de Grenoble et Briançon, les Dijonnais comptent un match en moins, qu’ils devront disputer face à Gap. Bref, Dijon est assurément l’un des tubes de l’automne.
Le joueur de la 8ème journée
Tout va bien pour François-Pierre Guenette. L’attaquant canadien de 29 ans s’est une nouvelle fois montré indispensable en réalisant un grand match face aux Drakkars de Caen (1 but et 4 assistances). Le Rouennais pointe désormais à la troisième place des meilleurs marqueurs de la saison (16 pts), à égalité avec ses coéquipiers Loïc Lamperier et Marc-André Thinel.
Le flop de la 8ème journée
Les Brûleurs de Loups de Grenoble sont en perte de vitesse. Les hommes de Jean-François Dufour ont concédé ce week-end leur troisième défaite de suite, toutes compétitions confondues. Pire, les Grenoblois ont encaissé pas moins de 15 buts lors de ces trois dernières rencontres. Résultat, Grenoble pointe désormais à 4 points de Rouen et voit Briançon revenir à sa hauteur.
Découvrez les feuilles de match de la 8ème journée en cliquant ici