LM – 6e j. Villard de Lans se relance
21 Oct 2013 08:50 / ACTUALITÉS


Pas de changement en tête du classement de la Magnus suite à la 6ème journée, qui a vu Rouen, Grenoble, Angers et Briançon s’imposer une nouvelle fois. Villard de Lans a réalisé la performance du week-end en allant gagner sur la glace de Chamonix. Danick Bouchard a porté Amiens vers son deuxième succès de la saison. Et Gap ne compte toujours aucun point.
Le Top de la 6ème journée
Humiliés par Rouen (10-0) la semaine passée, les Ours de Villard de Lans ont parfaitement réagi ce samedi face à Chamonix. Les hommes de Rich Metro ont réussi à prendre rapidement le dessus sur les Chamois, grâce à des buts de Daniel Naslund et Chris Zarb lors du premier acte de la partie. Finalement vainqueurs 3 buts à 1, les Villardiens enregistrent leur première succès à l’extérieur de la saison et s’emparent de la septième place du classement.
Le joueur de la 6ème journée
Le timide début de saison des Gothiques d’Amiens ne semble pas toucher les performances de Danick Bouchard. Co-meilleur marqueur de Magnus avec Julien Desrosiers (14 points chacun), l’ancien joueur d’Epinal aura été le grand artisan du blanchissage des Amiénois face à Caen (4-0). Auteur d’une réalisation et trois assists, l’attaquant a participé à tous les buts de son équipe.
Le flop de la 6ème journée
Gap ne s’en sort pas. Les Rapaces, derniers au classement avant le coup d’envoi de la 6ème journée, n’auront résisté qu’un tiers face aux Ducs d’Angers. Battus finalement 3-1, les hommes d’Ari Salo ont ainsi enregistré leur cinquième défaite de rang en Magnus et restent à trois points des Spinaliens. Gap détient actuellement la plus mauvaise attaque du championnat avec seulement sept buts inscrits.
Découvrez les feuilles de match de la 6ème journée en cliquant ici