Logo de ticket - TV

L. Magnus – 4ème j. Brest prend de la hauteur

07 Oct 2013 09:26   /   ACTUALITÉS

www.rhe76.com
www.rhe76.com

Si Grenoble et Rouen ont confirmé leur excellent début de saison avec une quatrième victoire consécutive, respectivement face à Caen (4-2) et Chamonix (5-2), Brest a engrangé face à Villard de Lans son second succès de rang (4-1). Dans le choc de cette 4ème journée, les Diables Rouges de Briançon sont allés s’imposer face aux Ducs Angers sur le score de 2-1 et prennent ainsi la 3ème place du classement.

Le Top de la 4ème journée

Après avoir encaissé 12 buts lors de leurs 2 premières rencontres de Ligue Magnus, les Albatros de Brest ont reserré les rangs. D’abord face à Chamonix lors de la 3ème journée (4-1), puis samedi dernier contre les Ours de Villard de Lans, avec à la clé une nouvelle victoire sur le score de 4-1, cette fois dans leur antre du Rinkla Stadium. Le promu breton pointe désormais au 7ème rang du classement et semble avoir pris la mesure du challenge que constitue cette première saison dans le championnat de France élite depuis 10 ans.

Le joueur de la 4ème journée

Arrivé du championnat universitaire Nord-Américain (NCAA) cet été, Andrew Hare semble s’être parfaitement adapté à la Ligue Magnus, pour le plus grand bonheur de Morzine-Avoriaz. Le gardien canadien a de nouveau réalisé des prouesses ce weekend, stoppant 39 des 41 tirs strasbourgeois lors de la victoire des Pingouins sur la glace de l’Iceberg. Avec 94,3% d’arrêts et une moyenne de 1,67 but encaissé par rencontre, il possède la meilleure fiche statistique du championnat.

Le flop de la 4ème journée

Si la défaite de Chamonix sur la glace Rouen (2-5) ne constitue pas une surprise tant s’imposer sur les terres du champion de France en titre est une gageure, il s’agit du 3ème revers en une semaine pour les Chamois après ceux subis face à Brest (1-4) lors de la 3ème journée, puis contre Dijon mardi en Coupe de la Ligue (3-4 t.a.b.). Pas de quoi s’alarmer au pied du Mont-Blanc, mais une réaction des joueurs de Stéphane Gros, quatrièmes de la dernière saison régulière, est attendue.

 

Découvrez les feuilles de match de la 4ème journée en cliquant ici