L.Magnus – 3ème j. Rouen voyage bien
30 Sep 2013 08:32 / ACTUALITÉS


Une semaine après Brest (6-3), les Dragons de Rouen ont de nouveau marqué six buts à l’extérieur, face à Morzine-Avoriaz (victoire 6-1). Ces derniers se partagent la tête du classement avec Grenoble et Angers. Le Brestois Michal Dian s’est offert un triplé face à Chamonix. Et Gap réalise la mauvaise opération de la journée en s’inclinant lourdement face à Strasbourg.
Le Top de la 3ème journée
Les Dragons de Rouen pointent déjà en tête de la Ligue Magnus. Les joueurs de Rodolphe Garnier se sont particulièrement distingués en dominant très nettement Morzine-Avoriaz (6-1) sur la glace de la Skoda Arena. Anthony Rech a grandement contribué au succès de son équipe en inscrivant deux buts et en offrant une assist dans le même match. Les Pingouins subissent quant à eux leur premier coup d’arrêt de la saison.
Le joueur de la 3ème journée
Première victoire de la saison pour les Albatros de Brest. Les joueurs de Sébastien Oprandi sont parvenus à prendre le dessus sur Chamonix (4-1), qui évoluait pourtant à domicile. Un succès que les promus doivent en grande partie à l’opportuniste Michal Dian, auteur de trois des quatres buts de son équipe. Une performance qui permet d’ailleurs à l’attaquant slovaque d’ouvrir son compteur points.
Le flop de la 3ème journée
Gap va mal. Quasiment éliminés de la Coupe de la Ligue, les Rapaces ne parviennent pas non plus à s’exprimer en Ligue Magnus. Battue par Strasbourg (1-5) ce week-end, la formation d’Ari Salo ne semble pas trouver les solutions à ses maux. Actuellement derniers du classement (avec Epinal), les Gapençais présentent également la moins bonne attaque du championnat avec seulement quatre buts inscrits.
Découvrez les feuilles de match de la 3ème journée en cliquant ici