L. Magnus – 2ème j. Des visages connus en haut
23 Sep 2013 10:13 / ACTUALITÉS


Briançon, Angers et Rouen, les trois principaux animateurs de la saison 2012-2013, ont enregistré leur 2ème victoire et sont déjà aux avant-postes. Morzine-Avoriaz et Grenoble ont également engrangé un second succès ce weekend.
Le Top de la 2ème journée
Emmené par son trio offensif Tremblay – Gadoury – Rubin arrivé de Courbevoie à l’intersaison, Chamonix a fait parler la poudre ce weekend en allant inscrire 8 buts sur la glace des Gothiques d’Amiens. Une performance de choix quand on sait que les joueurs de Stéphane Gros étaient menés 4-1 à moins de trente minutes du terme de la rencontre. Défaits de justesse la semaine dernière à Richard Bozon par Angers (3-4 a.p.), les Chamois, quatrièmes de la saison régulière 2012-2013 semblent confirmer qu’il va falloir à nouveau compter avec eux cette année.
Le joueur de la 2ème journée
Denny Kearney effectue des débuts très remarqués au sein de sa nouvelle équipe de Briançon. Déjà auteur d’une réalisation la semaine passée face à Strasbourg au bout d’une minute de jeu, l’attaquant américain s’est fendu d’un triplé face à Dijon ce weekend. Les Diables Rouges se sont imposés face aux Ducs sur le score de 7-4, et l’équipe de Luciano Basile parait bien armée pour tenir la cadence offensivement.
Le flop de la 2ème journée
Il ne faisait pas bon recevoir lors de cette 2ème journée puisque parmi les 7 affiches proposées, 4 se sont soldées par une victoire à l’extérieur. Morzine/Avoriaz, Chamonix, Briançon et Rouen ont ainsi démontré ce weekend qu’ils savaient voyager. Sur les 3 succès enregistrés par des équipes évoluant à domicile, seul Strasbourg a passé une soirée plutôt aisée (6-0 face à Caen), alors que Grenoble contre Epinal (3-2) et surtout Angers face à Villard de Lans (3-2 t.a.b.) ont éprouvé des difficultés à se défaire de leur adversaire.
Découvrez les feuilles de match de la 2ème journée en cliquant ici