CDL – 2ème j. Une soirée pour s’affirmer
17 Sep 2013 15:13 / ACTUALITÉS


Les clubs de Ligue Magnus (sauf Chamonix) et Mulhouse attaquent le deuxième round de la Coupe de la Ligue. Cette soirée verra entre autres Caen accueillir son voisin Rouen, Strasbourg se déplacer à Amiens ou encore Gap recevoir la visite de Grenoble.
Caen doit réagir. Dominés par Brest la semaine passée (0-3 au Rinkla Stadium), les Drakkars auront la lourde tâche d’acueillir les Dragons de Rouen pour tenter de se relancer dans la compétition. Les hommes de Luc Chauvel pourront s’appuyer sur leur victoire face à Gap (4-3 lors de la 1ère journée de Magnus) pour tenter de renverser la machine rouennaise. Dans l’autre match de la Poule A, Angers et Brest voudront confirmer pour s’emparer de la tête du classement.
La Poule B verra aussi Amiens et Strasbourg se disputer la première place. Battus lors de leur première sortie de la saison en Magnus, les deux équipes auront certainement à coeur de se racheter. De son côté, Epinal accueillera le seul club de Division 1 de a compétition : Mulhouse.
Les Diables Rouges de Briançon tenteront de réaliser la passe de quatre face à Villard de Lans. Vainqueurs de leurs trois premiers matches officiels de la saison, les hommes de Luciano Basile abordent leur déplacement du soir avec confiance. Grenoble disposera également de l’ascendant psychologique sur Gap, qui n’avait pas réussi à trouver la solution à Pôle Sud mardi dernier (3-1).
Enfin, Dijon aura à coeur de trouver le chemin de la victoire à Morzine, tout en essayant de se montrer plus rigoureux en défense.
Le programme de la 2ème journée de Coupe de la Ligue :
Poule A
- Caen – Rouen (20h00)
- Angers – Brest (20h30)
Poule B
- Amiens – Strasbourg (20h00)
- Epinal – Mulhouse (20h15)
Poule C
- Gap – Grenoble (20h30)
- Villard de Lans – Briançon (20h30)
Poule D
- Morzine-Avoriaz – Dijon (20h30)