Logo de ticket - TV

Chamonix – Audibert. « Viser le Top 4 »

31 Juil 2013 09:48   /   ACTUALITÉS

Claude ARES
Claude ARES

Capitaine de Chamonix depuis le début de la saison 2012-2013 de Ligue Magnus, Alexandre Audibert avoue avoir eu du mal à digérer le parcours en playoffs de son club (éliminé 3 matches à 2 par Epinal en quarts de finale), mais se veut optimiste pour l’exercice à venir.

Il n’a que 27 ans et fait déjà partie des meubles. A Chamonix, Alexandre Audibert est considéré comme un membre de la famille. Le fils du célèbre N°15 chamoniard, Jean-Yves Audibert, n’en finit plus de gravir les échelons avec son club de toujours. Promu assistant en 2011-2012, puis capitaine en 2012-2013, l’attaquant local prend de l’importance dans le vestiaire de son équipe.

Mais tout n’a pas été rose tout de suite. De l’aveu même de l’intéressé, ses débuts en tant que capitaine ont été laborieux du fait de l’enchaînement des mauvais résultats. « C’est un rôle diffcile à assumer en début de saison. Surtout lorsque l’on voit qu’il y a des joueurs meilleurs que soi dans le vestiaire« , explique-t-il sur le site officiel du club.

Loin d’être découragé, Alexandre Audibert s’est évertué à diffuser un discours positifs à ses coéquipiers. « J’ai tout fait pour motiver les joueurs. Je suis quelqu’un qui parle beaucoup. Je suis là pour remobiliser les jeunes lorsqu’ils s’énervent« , souligne-t-il. Résultat : Chamonix a réalisé une remontée fantastique pour finalement s’octroyer la quatrième place du classement de la saison régulière.

Même si « la douleur (de la défaite en playoffs face à Epinal) est encore vive« , Alexandre Audibert se dit pleinement tourné vers la saison 2013-2014. Pour le capitaine de Chamonix, l’objectif est clair : « Viser le Top 4 comme on le fait depuis deux ans.« 

L’interview complet d’Alexandre Audibert.
Chamonix Hockey Club