Le premier tour des playoffs de la Ligue Magnus est très disputé. Des huit clubs engagés dans ce premier round, seul Grenoble a, pour le moment, tiré son épingle du jeu face à Gap.
Le premier tour des playoffs de la Ligue Magnus est très disputé. Des huit clubs engagés dans ce premier round, seul Grenoble a, pour le moment, tiré son épingle du jeu face à Gap.
- Epinal met Dijon dans le doute
Les Ducs de Dijon inquiètent. Vainqueurs dans la douleur lors de leur premier match face aux Dauphins
(4-3), les joueurs de Jarmo Tolvanen ont cédé lors de la prolongation du deuxième « round »
(3-4). Un résultat qui met les Dijonnais dans la difficulté à l’aube de leur déplacement sur la glace d’Epinal.
Petrak et
Plch se sont particulièrement distingués en inscrivant cinq points chacun.
Les Rapaces de Gap n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Les hommes d’Ari Salo ont déjà grillé tous leurs jokers en concédant deux défaites consécutives à domicile. D’abord vainqueurs, mardi, en prolongation
(2-1 a.p.), les Brûleurs de Loups ont réédité leur performance dès le lendemain en s’imposant de nouveau
2-1 sur la glace de l’Alp Arena.
Matthieu Le Blond a inscrit deux des quatre buts de son équipe. Grenoble n’est plus qu’à une victoire des quarts de finale.
Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont fait preuve d’une grande nervosité pour leur entrée en lice dans les playoffs de la Magnus. Mardi, les joueurs de Tommie Hartogs se sont fait surprendre par des Ours opportunistes
(2-5), avant de réagir dès le lendemain
(7-4). Porté par un
Vincent Couture (6 pts) des grands jours, Villard de Lans peut aborder ses deux matches à domicile avec confiance.
Les Gothiques d’Amiens peuvent s’en vouloir. Vendredi, Vincent Bachet et les siens se sont inclinés lors de la prolongation face à Strasbourg (2-3), après avoir longtemps mené au score. Une contre-performance qui pourrait avoir son importance malgré la victoire obtenue samedi (5-2). Les joueurs de Heikki Leime, qui doivent maintenant négocier deux déplacements sur la glace de l’Etoile Noire, compteront une nouvelle fois sur David Bastien , déjà auteur de deux buts et deux assistances.