Logo de ticket - TV

L.Magnus – 20ème j. Angers et Briançon au ralenti

19 Jan 2013 11:00   /   ACTUALITÉS

Des trois premiers du classement, seul Rouen a tiré son épingle du jeu lors de la 20ème journée de Magnus. Derrière, Gap s’empare de la 4ème place, suivi de près par Villard de Lans. Dijon se rassure face à Mulhouse.

/ www.rouenhockeyelite76.com

Des trois premiers du classement, seul Rouen a tiré son épingle du jeu lors de la 20ème journée de Magnus. Derrière, Gap s'empare de la 4ème place, suivi de près par Villard de Lans. Dijon se rassure face à Mulhouse.

  • La prolongation de trop pour Angers…
Les Ducs d'Angers lâchent un nouveau point. Les leaders de la Magnus ne sont pas parvenus à renverser une formation amiénoise qui repart fort depuis le début de l'année 2013. La rencontre est d'abord dominée par les Gothiques, qui marquent les premiers grâce à Carpentier (6e). Les Angevins reprennent ensuite du poil de la bête en inscrivant deux buts dans le deuxième tiers [Belanger (22e) et Campbell (24e)]. La roue semble alors avoir tourné. Mais les Amiénois ne lâchent rien et parviennent à s'offrir une prolongation grâce à Baazi (51e). Les Ducs sont sonnés et cèdent finalement sur une dernière attaque de Corriveau (61e). Score final : Amiens 3-2 Angers (1-0 ; 0-2 ; 1-0 ; 1-0).

  • … Idem pour Briançon
Les Diables Rouges de Briançon n'ont pas connu meilleure fortune dans leur confrontation face à Chamonix. Les joueurs de Luciano Basile se sont également inclinés lors d'une prolongation qui a vu Silvennoinen (69e) offrir une nouvelle victoire aux Chamois. Avant cela, les spectateurs de la patinoire Richard Bozon ont vu les deux équipes se répondre coup sur coup [Lauzon (7e), Aimonetto (26e) et Hascoet (32e) pour Chamonix ; Frecon (23e), Labrecque (55e) et Lafrance (56e) pour Briançon]. Score final : Chamonix 4-3 Briançon (1-0 ; 2-1 ; 0-2 ; 1-0).


  • Rouen fait le métier
Bousculés lors de leur premier tiers temps face à Caen mercredi dernier, les Dragons de Rouen ont rectifié le tir face à Strasbourg. Les hommes de Rodolphe Garnier n'ont pas mis plus de 16 minutes pour inscrire les trois premiers buts de la partie [Durak (5e), Joly (14e) et Salmivirta (16e)]. Si Cayer (30e) amorce une timide réaction strasbourgeoise dans le 2ème tiers, les Rouennais gèrent tranquillement la fin du match et marquent un dernier but par l'intermédiaire de Desrosiers (54e). Score final : Rouen 4-1 Strasbourg (3-0 ; 0-1 ; 1-0).

  • Gap prend son envol

Le début de saison compliqué des Rapaces de Gap semble aujourd'hui bien loin. La formation d'Ari Salo pointe désormais à une belle quatrième place, grâce à sa nouvelle victoire, face à Epinal. Ce succès s'est en grande partie construit lors du premier tiers, qui a vu Circelli (9e) et Rambousek (13e) marquer les deux seuls buts gapençais de la rencontre. Les Rapaces ont ensuite fait preuve d'une belle solidité défensive, malgré le but de Gauthier (59e) à la dernière minute. Score final : Gap 2-1 Epinal (2-0 ; 0-0 ; 0-1).

  • Villard de Lans sort les griffes

Les Ours de Villard de Lans ont la forme, merci pour eux. Les joueurs de Rich Metro viennent d'enchainer une quatrième victoire de rang sur la patinoire de Morzine-Avoriaz. Ces derniers sont parvenus à inscrire pas moins de cinq buts sur la glace de leur adversaire du soir [Kralj (2e et 33e), Eriksson (20e), Roehl (47e) et Ringberg (58e)]. Une performance qui leur permet de passer devant les Pingouins au classement. Score final : Morzine-Avoriaz 1-5 Villard de Lans (1-1 ; 0-2 ; 0-2).

  • Dijon et le blanchissage qui tombe bien

Les Ducs de Dijon se remettent sur le droit chemin grâce à une éclatante victoire face à Mulhouse. Vendredi, les hommes de Jarmo Tolvanen ont signé un blanchissage fort appréciable face à la situation du club au classement. Crowder (21e), Skinnars (23e), Andersen (29e), Ritz (37e), Short (48e) et Vas (50e) ont assuré le spectacle devant le public du Trimolet. Score final : Dijon 6-0 Mulhouse (0-0 ; 4-0 ; 2-0).

  • Grenoble se donne de l'air

L'allumage aura été long pour les Brûleurs de Loups. Menés 0-1 [Gauthier (11e)] au terme du premier tiers, les Grenoblois ont ensuite appuyé sur l'accélérateur. McGrane (29e) et Le Blond (33e) redonnent l'avantage à leur formation dans le deuxième acte de la partie. Les Caennais ne résistent pas au scénario de la partie et encaissent quatre nouveaux buts dans le dernier tiers [Dusseau (44e), Ouimet (51e), Vaskivuo (56e) et Le Blond (57e)]. Score final : Grenoble 6-2 Caen (0-1 ; 2-0 ; 4-1).