Logo de ticket - TV

L.Magnus – 14ème j. Morzine-Avoriaz y était presque

24 Déc 2012 12:00   /   ACTUALITÉS

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont failli renverser Angers. Briançon a puisé dans ses réserves pour venir à bout de Gap. Rouen continue sur sa lancée. Et Grenoble enchaîne à Dijon.

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont failli renverser Angers. Briançon a puisé dans ses réserves pour venir à bout de Gap. Rouen continue sur sa lancée. Et Grenoble enchaîne à Dijon.

  • La belle réaction d'Angers
Les joueurs de Morzine-Avoriaz pourront ruminer le scénario de leur match face à Angers au moment de déguster la bûche de Noël. Samedi soir, les hommes de Tommie Hartogs ont bien failli jouer un mauvais tour au leader de la Magnus. Auteurs des deux premiers buts de la rencontre [Lust (1e) et Reeder (21e)], les Pingouins ont finalement craqué face à la force de caractère angevine. Ce sont d'abord Campbell (24e) et Belanger (33e) qui permettent aux Ducs de recoller au score. Mais le plus dur reste à venir pour les locaux. A la 2ème minute de la prolongation, Campbell crucifie une nouvelle fois Buysse et offre une nouvelle victoire à Angers. Score final : Morzine-Avoriaz 2-3 Angers (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1).

  • Briançon a eu chaud
Les Diables Rouges, qui se dirigaient vers une soirée plutôt tranquille, ont finalement dû user de leurs ressources mentales pour venir à bout de Gap. Face aux Rapaces, les hommes de Luciano Basile ont d'abord rapidement pris le match à leur compte par l'intermédiaire de Lamperier (8e) et Labrecque (19e). Mais la fin du premier tiers temps sonna également la fin de l'efficacité briançonnaise. Les dauphins d'Angers ne parviendront plus à marquer le moindre but dans le cours du jeu. Gap profite de la situation pour recoller à la marque, grâce à Mantyla (38e) et Circelli (54e). En vain. Briançon profite finalement de la séance de tirs au but pour s'offrir une nouvelle victoire. Score final : Briançon 3-2 Gap (2-0 ; 0-1 ; 0-1 ; 1-0).


  • Le derby pour Rouen
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Dragons de Rouen. Samedi, les protégés de Rodolphe Garnier ont remporté un nouveau match, face à Amiens, en y mettant la manière. L'allumage aura été pourtant long à venir. Le premier tiers temps est vierge de tout but. Dans le second acte, Amiens prend les devants grâce à Claireaux (21e) et Gascon (22e). Ces deux avertissements réveillent finalement Desrosiers et les siens. Thinel s'offre un triplé (23e, 41e et 52e), tandis que Benoit (29e), Guenette (32e), Salmivirta (57e) et Rech (59e) se chargent d'alourdir la marque. Score final : Rouen 7-3 Amiens (0-0 ; 3-3 ; 4-0).

  • Grenoble retrouve des couleurs

La trêve internationale semble avoir fait un bien fou aux Grenoblois. Large vainqueurs d'Amiens (10-4) en Coupe de France, en milieu de semaine, les Brûleurs de Loups ont parfaitement enchaîné, en Magnus, sur la glace de Dijon. Pris à la gorge dès le début de la rencontre par un but de Kara (1e), les joueurs de Jean-François Dufour ont parfaitement réagi par l'intermédiaire de Dusseau (6e) et Tartari (13e). Dijon recolle au score grâce à Crowder (27e), mais les Grenoblois accélèrent à nouveau [McGrane (27e), Amar (34e) et Vaskivuo (36e)] pour filer vers une précieuse victoire. Score final : Dijon 3-6 Grenoble (1-2 ; 1-3 ; 1-1).

  • Strasbourg a géré

L'Etoile Noire se donne de l'air. Opposés aux Scorpions de Mulhouse, les Strasbourgeois ont pris le match par le bon bout. Grun (3e), Devin (5e) et Tarantino (25e) permettent à leur équipe de mener 3-0. La réaction mulhousienne est trop tardive. Les hommes de Daniel Bourdages réduisent à néant les espoirs des Scorpions en inscrivant deux nouveaux buts dans le troisième tiers [Correia (41e) et Dufournet (48e)]. Score final : Strasbourg 5-3 Mulhouse (2-0 ; 1-1 ; 2-2).

  • Deux points précieux pour Caen

Deuxième victoire en trois matches de Magnus pour les Drakkars de Caen. Samedi, les hommes de Luc Chauvel sont parvenus à dominer les Ours de Villard de Lans sur leur propore glace. Ce succès, qui permet aux Normands de se rapprocher de Mulhouse au classement, s'est construit grâce à un excellent premier tiers temps, ponctué par deux buts de Gauthier (10e) et Selan (14e). Jacquier (34e) parvient à réduire la marque, mais cela s'avère insuffisant. Romand (51e) parachève la victoire de son équipe. Score final : Villard de Lans 1-3 Caen (0-2 ; 1-0 ; 0-1).

  • Epinal trébuche à Chamonix

Chamonix a tenu bon et laisse la 13ème place du classement à Mulhouse. Samedi, les Chamois ont fait preuve d'un bel état d'esprit pour se défaire des Dauphins d'Epinal. Dominateurs dans le premier tiers temps [Hascoet (8e) et Charland (10e)], les joueurs de Stéphane Gros ont ensuite toujours tenu à distance des Spinaliens en manque cruel de confiance. Charland inscrit le troisième but des Chamois (33e). Score final : Chamonix 3-2 Epinal (2-1 ; 1-0 ; 0-1).