CHL. Proches du rêve !
08 Oct 2025 22:57 / ACTUALITÉS, CHL

Dans une patinoire pleine à craquer et à l’issue d’un scénario exceptionnel, Grenoble enchaîne une troisième victoire consécutive en CHL et est plus proche que jamais d’obtenir un ticket historique pour les huitièmes de finale !
Crédit photo : Brûleurs de Loups
Dans un premier tiers plus que réussi, les Grenoblois ouvrent le score à la 14ème minute par l’intermédiaire de Valentin Grossetete, auteur d’une belle déviation. Cinq minutes plus tard, Aurélien Dair se charge de doubler la mise en envoyant une frappe surpuissante dans la lucarne du gardien suisse. En sortie de pénalité, le Français Benjamin Bougro se retrouve seul face à Pintaric et réduit l’écart en faveur de Lausanne, puis Ahti Oksanen égalise à la mi-match. Au retour du vestiaire, les Lausannois surprennent Grenoble et prennent deux buts d’avance en l’espace de 20 secondes (42:49 – 43:06) avec Basile Sansonnens et une nouvelle fois Benjamin Bougro. Alors menés de deux buts à 13 minutes du terme de la rencontre, les Grenoblois vont totalement renverser la rencontre avec Pontus Englund qui réduit le score dans un premier temps (3-4) sur une passe en retrait de Guillaume Leclerc. Dans une ambiance incandescente, les BDL reviennent à égalité à 10 minutes de la fin du match grâce à François Beauchemin. À trois minutes du buzzer final, Grenoble repasse devant au tableau d’affichage avec une superbe déviation de Christophe Boivin sur un tir de Juho Rautanen ! L’écart s’agrandit ensuite par deux buts dans les cages vides de Lausanne avec Martin Karlsson et François Beauchemin pour un doublé. Au total, 5 buts dans ce dernier tiers pour sceller le sort du match et empocher un 8ème point dans cette phase de poule, synonyme de 10ème place. Grenoble est la meilleure attaque ex-aequo de CHL et l’a démontré une nouvelle fois ce soir avec 7 buts inscrits !
Les Brûleurs de Loups joueront un dernier match de poule sur la glace du Sparta Prague mardi prochain. Ils pourraient y décrocher la première qualification en phases finales de leur histoire !
Calendrier et résultats des Brûleurs de Loups en CHL :
- Jeudi 28 août : Grenoble 0-2 SC Bern (0-0 ; 0-2 ; 0-0)
- Samedi 30 août : Grenoble 1-5 EV Zug (0-3 ; 0-1 ; 1-1)
- Vendredi 5 septembre : Pinguins Bremerhaven 5-8 Grenoble (1-3 ; 2-4 ; 2-1)
- Dimanche 7 septembre : Eisbären Berlin 4–5 Grenoble (2-0 ; 2-3 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Mercredi 8 octobre : Grenoble 7-4 Lausanne HC (2-0 ; 0-2 ; 5-2)
- Mardi 14 octobre : Sparta Prague – Grenoble (18h30)