Logo de ticket - TV

L.Magnus – 11ème j. Grenoble ne répond plus

26 Nov 2012 14:25   /   ACTUALITÉS

Défaits pour la troisième fois consécutive, les Brûleurs de Loups de Grenoble chutent à la cinquième place du classement. Angers enchaîne, Briançon se relance et Dijon monte sur le podium.

Défaits pour la troisième fois consécutive, les Brûleurs de Loups de Grenoble chutent à la cinquième place du classement. Angers enchaîne, Briançon se relance et Dijon monte sur le podium.

  • Angers tout beau tout neuf
Qui pourra arrêter les Ducs d'Angers ? Les hommes de Jay Varady ont remporté un neuvième succès consécutif, en Magnus, face à Villard de Lans. Surpris dans le premier tiers-temps par Hartung (10e), Bellemare (2 buts et 1 assist) et les siens ont très vite repris le dessus pour finalement s'imposer assez aisément, notamment grâce à un très bon Braden Walls (1 but et 2 assists). Score final : Angers 5-2 Villard de Lans (2-1 ; 2-0 ; 1-1).

  • Briançon de nouveau d'attaque
Défaits à deux reprises (2-6 face à Rouen et 2-4 face à Dijon) le week-end dernier, les Diables Rouges de Briançon ont retrouvé la confiance sur la glace de Morzine-Avoriaz. Les protégés de Luciano Basile ont "offert" un festival offensif au public de la Skoda Arena avec pas moins de neuf buts inscrits. Bernier (4 assists), Sivic (1 but et 2 assists) et Wysopal (1 but et 2 assists) sont les grands artisans du renouveau briançonnais. Score final : Morzine-Avoriaz 2-9 Briançon (1-3 ; 0-3 ; 1-3).


  • Jeu, set et match pour Dijon
La meilleure attaque de la Magnus sait aussi défendre. Samedi, les Ducs de Dijon ont réalisé un match quasi parfait en s'imposant facilement face à l'Etoile Noire de Strasbourg. Auteur d'un blanchissage, Tillanen a également vu ses partenaires offrir un nouveau festival offensif au public de Trimolet. Cette affiche était également l'occasion de voir Thomas Decock inscrire le premier but de sa saison, en Magnus. Score final : Dijon 6-0 Strasbourg (1-0 ; 1-0 ; 4-0).

  • Les Rapaces piègent Rouen

Gap poursuit sa belle série en épinglant Rouen à son tableau de chasse. Moribonds en début de saison, les Rapaces viennent d'enchaîner leur quatrième victoire de suite en Magnus. Samedi, il aura fallu attendre la séance de tirs au but et une dernière réalisation de Circelli pour voir les hommes de d'Ari Salo empocher les deux points de la victoire. Un succès qui leur permet de remonter à la huitième place. Score final : Gap 2-1 Rouen (1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0).

  • Grenoble en panne sèche

Rien ne va plus à Grenoble. Les Brûleurs de Loups ont enchaîné une troisième défaite de suite en Magnus, face à Chamonix. Les joueurs de Jean-François Dufour n'ont jamais réussi à rivaliser avec des Chamois pourtant timides depuis le début de la saison. Laurent Gras (2e) et Francis Charland (22e et 39e) se sont chargés d'offrir deux précieux points à leur formation. Grenoble dégringole à la cinquième place. Score final : Grenoble 1-3 Chamonix (0-1 ; 0-2 ; 1-0).

  • Amiens enchaîne

Les Gothiques d'Amiens se redonnent un peu d'air suite à leur deuxième succès consécutif, obtenu face à Caen. Julien Corriveau a une nouvelle fois brillé en inscrivant un but et en réalisant deux assists. Les hommes de Heikki Leime pointent à la sixième place du classement, à seulement un point de Grenoble. De leur côté, les Drakkars sont bons derniers avec trois points de retard sur Chamonix. Score final : Amiens 5-2 Caen (3-0 ; 1-0 ; 1-2).

  • Epinal surpris par Mulhouse

Les Dauphins ont bu la tasse face aux hommes de Christer Eriksson. Pris à la gorge dès le premier tiers-temps, notamment à cause de deux buts de Kristoffersson (13e et 14e), Jan Plch et les siens n'ont jamais réussi à inverser la tendance. Mulhouse a toujours fait la course en tête grâce à Alner (21e et 59e) et Lofberg (46e).  Les Scorpions s'offrent une troisième victoire sur leurs cinq derniers matches de Magnus. Score final : Epinal 3-6 Mulhouse (1-3 ; 2-1 ; 0-2).