Logo de ticket - TV

L.Magnus. Bilan de la 9ème et de la 10ème journée

19 Nov 2012 15:30   /   ACTUALITÉS

Angers caracole en tête du classement avec 5 points d’avance sur Briançon, qui marque le pas. Rouen revit à nouveau grâce à ses deux victoires. Grenoble n’a pris qu’un point en deux rencontres. Et Caen prend la place de lanterne rouge.

Angers caracole en tête du classement avec 5 points d'avance sur Briançon, qui marque le pas. Rouen revit à nouveau grâce à ses deux victoires. Grenoble n'a pris qu'un point en deux rencontres. Et Caen prend la place de lanterne rouge.

  • Les performances
Le week-end a bel et bien profité aux Ducs d'Angers ! Vainqueurs à Epinal (4-7) et à Mulhouse (0-4) , les hommes de Jay Varady relèguent Briançon à cinq unités. Actuel meilleur pointeur de son équipe, Jonathan Bellemare a grandement contribué à la réussite des siens en inscrivant un total de six points en deux matches.

Les Dragons de Rouen ont également réussi à réaliser le doublé. Vainqueurs tour à tour de Briançon (6-2) et de Morzine-Avoriaz (4-1) , les joueurs de Rodolphe Garnier se sont hissés à la sixième place du classement. Guenette (4 pts), Thinel (3 pts) ou encore Akerman (4 pts) se sont mis en évidence.

Englués en bas de classement depuis le début de la saison, les Rapaces de Gap se sont offerts une bonne bouffée d'air en dominant coup sur coup Caen (5-2) et Villard de Lans (4-2) . Syvasalmi et Pivron (3 pts) ont été les grands artisans du renouveau gapençais.

  • Les contre-performances
Les Diables Rouges de Briançon broient du noir. Les hommes de Luciano Basile ont vécu un week-end cauchemardesque conclu par deux défaites, face à Rouen (2-6) et Dijon (2-4) . Marc-André Bernier , le meilleur pointeur briançonnais, se montre toujours aussi efficace en étant impliqué sur trois des quatres buts de son équipe dans le week-end. Une bien maigre consolation pour le dauphin d'Angers.

De son côté, Grenoble n'a presque pas fait mieux. Les Brûleurs de Loups ne sont parvenus qu'à empocher un tout petit point en deux rencontres. Surpris par les Ours de Villard de Lans (3-5) , qui plus est à domicile, les joueurs de Jean-François Dufour ont ensuite cédé lors de leur prolongation face à Strasbourg (1-0, a.p.) . L'actuel meilleur pointeur grenoblois, Mike Vaskivuo , n'a réussi qu'à inscrire un seul point en deux matches.


  • Et aussi…
Défaits par Angers dimanche, les Scorpions de Mulhouse ont néanmoins réussi la belle performance de s'imposer au Coliseum, face à Amiens (4-2) , deux jours auparavant. Chamonix a abandonné la dernière place du classement grâce à sa victoire à Dijon (7-5) . Et Morzine-Avoriaz est venu à bout de Strasbourg (3-2) , pourtant sur le retour.