Logo de ticket - TV

CHL. Rouen cartonne et sort la tête haute

18 Oct 2023 22:25   /   A LA UNE, CHL

Les Dragons de Rouen en CHL

 

Perdre une troisième fois à domicile en CHL n’était pas une option pour Rouen. Portés par Anthony Rech et Rolands Vigners, les Dragons s’offrent une victoire record contre Ilves Tampere (6-1) et quittent la scène européenne la tête haute.

Crédit photo : Stéphane Heude


Ils ne pouvaient pas quitter la CHL sans gagner un match à domicile. Devant un public chauffé à blanc, Rouen ne tarde pas à prendre les devants. Il ne faut que 41 secondes à l’homme de la soirée, Anthony Rech, pour faire parler la poudre une première fois. Une fois le verrou sauté, les locaux jouent sans complexes. Pas du voyage à Mannheim, Rolands Vigners qui a lui aussi brillé ce soir, marque le deuxième but, pour faire le break en moins de trois minutes.

Le deuxième acte démarre comme le premier : avec un but rouennais. Antonin Honejsek inscrit le troisième but pour les Normands mais Jérémy Grégoire lui répond dans la foulée pour redonner espoir à Ilves Tampere. Espoir de courte durée puisque profitant d’un powerplay, Anthony Rech y va de son doublé une minute après le but finlandais.

Emil Kristensen ajoute son nom à la liste des buteurs dans le troisième tiers, avant que Rolands Vigners inscrive lui aussi un deuxième but. Dans les cages, Matija Pintaric sort un gros match avec 96% d’arrêts. Rouen l’emporte 6-1 et signe sa plus grosse victoire en CHL ! Eliminés, les Dragons sortent de la compétition avec la satisfaction d’avoir battu deux clubs qualifiés pour les huitièmes de finale.


Calendrier et résultats des Dragons de Rouen en CHL  :

  • Jeudi 31 août : Rouen 3-5 ERC Ingolstadt (1-2 ; 1-0 ; 1-3)
  • Samedi 2 septembre : Rouen3-8 Lahti Pelicans (2-6 ; 0-1 ; 1-1)
  • Jeudi 7 septembre : Skellefteå AIK 0-1 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-0)
  • Samedi 9 septembre : Genève Servette 9-1 Rouen (3-0 ; 5-0 ; 1-1)
  • Mercredi 11 octobre : Adler Mannheim 3-2 Rouen (2-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Mercredi 18 octobre : Rouen 6-1 Ilves Tampere (2-0 ; 2-1 ; 2-0)