CHL. Premier déplacement pour Rouen à l’AIK Skeleftteå
07 Sep 2023 11:55 / A LA UNE, CHL

Après deux défaites à domicile sur les deux premières rencontres, les Rouennais se déplacent ce jeudi à l’AIK Skeleftteå, en Suède, pour accrocher leurs premiers points de la saison en CHL.
Crédit photo : Stéphane Heude
Pour cette troisième journée de Champions Hockey League, les Dragons de Rouen affrontent une grosse écurie européenne. Sur les quatre dernières éditions allant à son terme, les Suédois de l’AIK Skeleffteå sont sortis des poules à quatre reprises. La saison passée, ils ont été éliminés en quart de finale par une autre écurie suédoise, Frolunda, 6ème de la phase régulière en SHL. En ce début de CHL, l’AIK a commencé très fort avec un blanchissage face à Salzbourg (4-0), avant de s’incliner à domicile face à Pardubice (3-4), et se classe à la dixième place. L’adversaire de Rouen peut compter sur le jeune Rickard Hugg, âgé de 24 ans. Après avoir inscrit 37 points en championnat la saison dernière et 12 en CHL, il démarre déjà fort avec trois points inscrits sur ces deux premières rencontres. Deux recrues ont su aussi se mettre en évidence en ce début de campagne européenne : Martin Dzierkals, arrivé du Motor České Budějovice avec 21 points, démarre dans son nouveau club avec deux buts ainsi que David Rautio avec un blanchissage dès son premier match et 13 arrêts.
Pour enchaîner une cinquième phase finale consécutive, Skeleffteå a en sa possession de bons joueurs à faire valoir qui connaissent très bien le club et les phases finales de CHL. Le Suédois Oscar Möller démarre une onzième saison au sein de l’équipe, à 34 ans. Il reste sur une édition 2022-2023 très solide avec 74 matchs joués pour 32 réalisations et 27 assists. On retrouve aussi Linus Lindström n’ayant que 25 ans mais déjà 391 rencontres jouées avec l’AIK Skeleffteå (SHL + Play-offs compris). Auteur de 18 points la saison dernière toutes compétitions confondues, il reprend bien en CHL avec deux points inscrits.
Face à une équipe avec un gros historique sur ces dernières saisons en coupe d’Europe, les Dragons de Rouen n’auront rien à perdre pour prendre leurs premiers points dans cette compétition !
Calendrier/Résultat des Dragons de Rouen :
- Jeudi 31 août : Rouen 3-5 ERC Ingolstadt (1-2 ; 1-0 ; 1-3)
- Samedi 2 septembre : Rouen 3-8 Lahti Pelicans (2-6 ; 0-1 ; 1-1)
- Jeudi 7 septembre : Skellefteå AIK – Rouen (19h00)
- Samedi 9 septembre : Genève Servette – Rouen (19h45)
- Mercredi 11 octobre : Adler Mannheim – Rouen (19h30)
- Mercredi 18 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)
Les matchs des Dragons de Rouen sont à suivre en intégralité et en direct sur Fanseat