Poule de maintien. Retour sur les playdowns !
24 Mar 2022 16:33 / A LA UNE, MAINTIEN, ACTUALITÉS

Alors que les playoffs sont toujours en cours, la poule de maintien s’est terminée le 23 mars. Le classement final et celui de la saison régulière n’ont pas évolué mais les équipes ont livré de belles batailles.
Crédit photo :
Précisions de la FFHG
Nice
Les Aigles de Nice avaient bien commencé cette poule de maintien en s’imposant par deux fois à Anglet (4-1) puis à Mulhouse (4-2). Les hommes de Stan Sutor avaient assuré la neuvième place et n’ont plus remporté une rencontre jusqu’à la fin des playdowns enchaînant quatre revers de rang. Privés d’une partie de leurs ailes puisque sans Romancik et Bonvalot dans les cages lors des deux derniers matchs, les Aigles, pensionnaires de Jean Bouin, ont subi de lourdes défaites en Alsace (9-3) et au Pays Basque (7-3).
Meilleur pointeur : Julius Valtonen avec 8 points dont 5 buts
Anglet
Après un premier succès décroché à Mulhouse (7-3), les Angloys sont tombés trois fois de suite dans cette poule de maintien. Heureusement, Florian Hardy et ses coéquipiers ont remporté les deux dernières rencontres. Ce qui leur a permis de rester à la même place que lors de la saison régulière à un point des Aigles de Nice alors que les Basques en avaient cinq au début des Play out. À noter, la belle performance de Thomas Decock qui termine meilleur buteur avec 8 réalisations en seulement six rencontres.
Meilleur pointeur : Thomas Decock avec 9 points dont 8 buts
Mulhouse
Le bilan est mitigé pour les Scorpions qui terminent la poule de maintien avec trois victoires et autant de défaites. Pour ses dernières sous le maillot alsacien, Milan Jurik finit meilleur pointeur de Mulhouse à égalité avec Phil Pietroniro et Matthew Pistilli. La fin de saison a été belle à l’Illberg puisque l’équipe prochainement dirigée par Kevin Hecquefeuille a largement dominé Nice (9-3).
Meilleur pointeur : Milan Jurik, Phil Pitroniro et Matthew Pistilli avec 9 points dont respectivement 6, 4 et 2 buts
Briançon
Si les compteurs avaient été remis à zéro, ce sont les Diables Rouges qui auraient remporté la poule de maintien avec 11 points grapillés en six rencontres. Un Denis Kurepanov de feu, auteur d’un triplé lors du premier match contre Anglet (6-3), a fini meilleur pointeur des playdowns avec 10 points et a permis à Briançon de repartir avec quatre victoires sur les six rencontres enchaînant même trois succès de rang, un record cette saison pour les Haut-Alpins.
Meilleur pointeur : Denis Kurepanov avec 10 points dont 5 buts
Les résultats de la poule de maintien :
Mardi 8 mars
- Mulhouse 3-7 Anglet (1-2 ; 1-3 ; 1-2)
Mercredi 9 mars
- Briançon 6-3 Anglet (0-1 ; 4-2 ; 2-0)
Vendredi 11 mars
Mardi 15 mars
- Briançon 3-5 Mulhouse (1-1 ; 2-2 ; 0-2)
Mercredi 16 mars
- Nice 4-2 Mulhouse (2-1 ; 1-1 ; 1-0)
Jeudi 17 mars
- Anglet 1-2prl Briançon (0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
Vendredi 18 mars
Dimanche 20 mars
- Briançon 4-1 Nice (2-1 ; 2-0 ; 0-0)
Lundi 21 mars
- Mulhouse 9-3 Nice (1-0 ; 4-2 ; 4-1)
Mercredi 23 mars
- Anglet 7-3 Nice (2-0 ; 3-3 ; 2-0)
Classement :
9. Nice (48*) avec 54 points
10. Anglet (43*) avec 53 points
11. Mulhouse (42*) avec 51 points
12. Briançon (32*) avec 43 points
*points obtenus à la fin de la saison régulière
Liens utiles :
Diffusion TV / Programmation Web
Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.