Logo de ticket - TV

J3. Vendredi, c’est derby

02 Oct 2020 10:44   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Ce vendredi 2 octobre, la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus se poursuit avec sa 3ème journée. Au programme parmi les six affiches : les derbys opposant Anglet à Bordeaux et Rouen à Amiens.


Briançon – Nice 

Premier match de la saison pour les Diables Rouges ! Les joueurs d’Eric Medeiros recevront ceux de Stanislav Sutor, battus lors de leurs deux premières sorties, contre Grenoble (2-4) et à Anglet (5-0). Les Aigles entendent bien profiter de leur déplacement sur la glace de René Froger pour prendre leur envol.

Rouen – Amiens

À l’instar de Briançon, Rouen n’a pas encore de match au compteur. Les Dragons débuteront leur parcours par un derby contre les Gothiques ! Surpris par Cergy-Pontoise mardi (2-3), les Amiénois comptent bien jouer le même tour à leur rival rouennais.

L’an passé, les quatre confrontations de saison régulière avaient cependant tourné en faveur des Normands à trois reprises. La première s’était décidée aux tirs au but… Aura-t-on droit à autant de suspense cette saison ?

Angers – Grenoble

Vainqueurs de leurs deux premières rencontres, les Ducs tenteront de réussir la passe de trois face aux Brûleurs de Loups. Des Angevins qui ont fait de leur spécialité les renversements de situation. Menés 2-0 contre Bordeaux et Chamonix, les pensionnaires de l’IceParc se sont à chaque fois imposés 3-2 ! Méfiance donc pour les Grenoblois, même en cas d’avance au tableau d’affichage…

Anglet – Bordeaux

Le deuxième derby de ce vendredi soir se jouera à La Barre entre l’Hormadi et les Boxers. Brillant vainqueur de Nice à domicile cette semaine après avoir déjà poussé Gap en prolongation samedi dernier, Anglet souhaite confirmer son bon début de saison.

Les recrues angloyses Lukas Kaspar, Oskars Batna et Jiri Hunkes – déjà auteurs de 14 points à eux trois – représenteront des menaces pour la défense bordelaise, menée par son gardien Clément Fouquerel, crédité de 92% d’arrêts contre Angers.

Cergy-Pontoise – Chamonix

3-2 contre Mulhouse samedi, 3-2 à Amiens mardi… le promu pouvait difficilement rêver mieux en termes de résultats pour ses débuts historiques en Synerglace Ligue Magnus. Les Jokers poursuivront-ils sur cette lancée et conforteront-ils leur place de leader ? Ou bien les Pionniers seront-ils les premiers à les faire tomber ?

Gap – Mulhouse

Ce duel à l’Alp Arena oppose des Rapaces ayant lutté pour disposer d’Anglet 5-4 après prolongation et des Scorpions ayant perdu sur le fil 3-2 à Cergy-Pontoise. Si les locaux espèrent enchaîner, les visiteurs souhaitent décrocher leur(s) premier(s) point(s). Qui accomplira son objectif ?

Les Mulhousiens pourront s’appuyer sur leur dernier rempart, Quentin Papillon, qui a réussi 93,33% d’arrêts lors de la 1ère journée.

 


Au programme du vendredi 2 octobre

3ème journée

  • Briançon – Nice (19h45)
  • Rouen – Amiens (20h00)
  • Angers – Grenoble (20h30)
  • Anglet – Bordeaux (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Chamonix (20h30)
  • Gap – Mulhouse (20h30)

Suivez les résultats en direct


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.