Logo de ticket - TV

SLM – Résultats J25. Une logique respectée

23 Déc 2018 22:01   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : C Delaville-RHE76

Après les victoires de Strasbourg vendredi et de Nice samedi, on connaît désormais les quatres dernières équipes gagnantes de la 25ème journée. Les deux cadors du championnat ont une nouvelle fois pris les trois points, tandis qu’Angers et Amiens, les deux autres membres du Top 4, s’imposent sur la plus petite marge possible.

Cliquez ici pour retrouver le classement de la SLM

Les Dragons ont eu besoin d’un troisième tiers de haute volée pour se défaire des Rapaces. Accroché lors du premier et deuxième tiers, Rouen profite de deux powerplays pour prendre l’avantage puis creuser l’écart dans le troisième. Deux nouveaux buts inscrits plus tard, la sirène retentit et les Rouennais obtiennent leur 24ème victoire de la saison (5-1). De son côté, Gap laisse le Top 4 s’échapper.

En remportant le premier tiers 3-0 grâce notamment à un doublé de Damien Fleury, Grenoble ne pouvait mieux commencer sa rencontre. En déplacement à Anglet, les Brûleurs de Loups s’imposent finalement 5-1 et repartent de La Barre avec les trois points. Ils restent à huit points des Dragons. 

Plus efficaces, notamment en powerplay, les Ducs se sont imposés face aux Lions 2-1. Angers a profité d’une supériorité de deux joueurs pour ouvrir la marque avant d’enfoncer le clou en doublant la mise sur une nouvelle supériorité numérique, d’un joueur seulement cette fois-ci. La réduction du score lyonnaise par Martins Lavrovs ne suffit pas, Lyon s’incline pour la 13ème fois de la saison… tandis qu’Angers conserve sa place dans le Top 4.

Après un deuxième tiers de folie, qui aura vu les deux équipes marquer à trois reprises et les Pionniers rattraper un écart de deux buts, il était difficile de prédire un vainqueur dans la rencontre disputée ChamonixAmiens. Holden Anderson s’est chargé de taire tout suspense en trompant Richard Sabol à un quart d’heure de la sirène. Cette victoire dans le temps réglementaire permet aux Ducs de maintenir la distance qui les sépare de la quatrième place : 7 points.
 


Programme et résultats de ce week-end en Synerglace Ligue Magnus :

Vendredi 21 décembre 

  • 25ème journée : Strasbourg 5-3 Bordeaux (2-2 ; 1-0 ; 2-1)
  • 31ème journée : Grenoble 3-1 Chamonix (0-0 ; 0-1 ; 3-0)
  • 32ème journée : Amiens 3-2 Gap (1-0 ; 0-1 ; 1-1 ; 1-0)

Lien feuilles de match

Samedi 22 décembre (25ème journée)

  • Nice 5-2 Mulhouse (3-0 ; 1-1 ; 1-1)

Lien feuille de match

Dimanche 23 décembre (25ème journée)

  • Rouen 5-1 Gap (0-0 ; 1-1 ; 4-0)
  • Anglet 1-5 Grenoble (0-3 ; 1-0 ; 0-2)
  • Angers 2-1 Lyon (0-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Chamonix 4-5 Amiens (1-1 ; 3-3 ; 0-1)

Lien feuilles de matches


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez la Synerglace Ligue Magnus en direct vidéo sur Fanseat !