Logo de ticket - TV

SLM – Bilan J25 & J26. La série noire d’Anglet se poursuit

27 Déc 2018 10:00   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : www.scorpionspictures.com

Les 25ème et 26ème journées de Synerglace Ligue Magnus se déroulaient le dimanche 23 et le mercredi 26 décembre 2018. Le Top 4 a tenu son rang, Lyon retourne dans la zone rouge à la place de Nice et Strasbourg revient à hauteur des Scorpions en bas de tableau. Découvrez notre fait marquant ainsi que les six étoiles décernées pour ses dernières journées disputées.

Le fait marquant de la semaine

Un fait marquant peu glorieux mais qui a son importance au classement : l’Hormadi vient d’enchaîner sa dixième défaite consécutive dans le temps réglementaire. La série totale s’étend à onze revers consécutifs, cette dernière a débuté le 13 novembre contre Angers après prolongation. Le club basque n’a plus gagné depuis le 31 octobre et un succès contre Gap à domicile avant la trêve internationale. L’Hormadi a encaissé 57 buts depuis, et cinq minimums sur les six derniers matches. Deux mois compliqués qui ont amené Anglet à la dernière place de SLM. L’équipe peut encore finir l’année 2018 sur une meilleure note, il reste deux matches à jouer. Deux affiches déterminantes contre Mulhouse et Strasbourg, deux concurrents directs pour le maintien.

Les étoiles de la 25ème journée

1ère étoile : Juuso Perttila (Nice, vainqueur 5-2 de Mulhouse)

La connexion finlandaise des Aigles fonctionne à merveille. Le trident Perttila, Tarkkanen, Ramajaki inscrit 10 points sur ce match. Dont quatre points rien que pour le #14 qui s’offre un doublé et deux assistances.

2ème étoile : Ondrej Havlicek (Strasbourg, vainqueur 5-3 de Bordeaux)

Dans l’importante victoire de l’Étoile Noire, l’attaquant tchèque a inscrit un doublé précieux. Il ouvre d’abord le score dès les premières minutes, puis redonne l’avantage à son équipe à la demi-heure de jeu (3-2, 30″21). Deux buts qui permettent à Strasbourg de revenir à hauteur de Mulhouse au classement.

3ème étoile : Damien Fleury (Grenoble, vainqueur 5-1 à Anglet)

Fraîchement nommé dans l’équipe-type de la mi-saison, l’attaquant français continue de scorer avec trois points face à l’Hormadi. Il inscrit tout d’abord un doublé dans le premier tiers, permettant aux Brûleurs de Loups d’avoir une avance confortable durant le premier quart d’heure (3-0, 13″58). Puis il délivre une assist durant le dernier tiers.

 

Les étoiles de la 26ème journée

1ère étoile : Danick Bouchard (Angers, vainqueur 5-4prl de Bordeaux)

Monsieur prolongation du côté d’Angers. Trois succès au-delà du temps réglementaire cette saison pour les Ducs, trois fois grâce au #83 ! Avant ce but décisif, Danick Bouchard a aussi délivré deux assistances. Trois points qui contribuent grandement à l’important succès des Angevins, cela permet aussi à l’attaquant canadien de devenir le meilleur marqueur de son équipe avec 25 points.

2ème étoile : Mathieu Briand (Chamonix, vainqueur 5-1 d’Anglet)

Trois points pour l’attaquant français au meilleur moment du match. Il délivre une assist pour donner l’avantage à son équipe en toute fin de deuxième période (2-1, 39″27), puis inscrit le but du break dans la foulée (3-1, 45″21), et distille une nouvelle assistance pour clore le match (4-1, 48″20). Trois points inscrits en moins de dix minutes qui ont fait basculé le match en faveur des Pionniers.

3ème étoile : Richard Sabol (Chamonix, vainqueur 5-1 d’Anglet)

Si Mathieu Briand a grandement contribué offensivement à la victoire des Pionniers, il n’est pas sans rappeler l’importance de la défense dans cette victoire. Alors que Chamonix encaisse plus de trois buts par match en moyenne, le gardien slovaque a très bien contenu l’attaque de l’Hormadi en arrêtant 27 tirs sur les 28 tentatives adverses, n’encaissant qu’un seul but lorsque son équipe jouait en infériorité numérique.

 

Le classement après la 26ème journée

Rouen augmente son avance sur Grenoble mais avec un match de plus à son compteur. 

Amiens et Angers composent toujours le Top 4, Gap est en embuscade.

Nice laisse Lyon dans la zone rouge qui vient de perdre ses deux derniers matches. Strasbourg revient à hauteur de Mulhouse en bas de tableau avec 22 points.

 

RG / Equipe PTS MJ
1/ Rouen  72 26
2/ Grenoble  61 25
3/ Amiens  49 27
4/ Angers  41 25
5/ Gap  38 25
6/ Chamonix  35 27
7/ Bordeaux*  32 25
8/ Nice (+1) 32 26
9/ Lyon (-1) 30 25
10/ Mulhouse  22 26
11/ Strasbourg  22 26
12/ Anglet  19 25

 

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 9 points. Conciliation du CNOSF du 24/08/2018 à retrouver en cliquant ici.

Les 8 premiers sont qualifiés en playoffs.

Les 4 derniers disputeront la Poule de Maintien.

 


Infos diffusion streaming Fanseat

Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Suivez le hockey français en direct sur Fanseat