SLM – J27 & J28. Pour terminer l’année au chaud
28 Déc 2018 09:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Pour terminer l’année 2018, ce sont deux journées qui se dérouleront ce week-end en Synerglace Ligue Magnus. Pour le compte des 27ème et 28ème journées, Anglet joue un week-end déterminant en affrontant Mulhouse et Strasbourg. Amiens devra lutter pour préserver sa troisième place en étant opposé à Angers le quatrième puis à Chamonix. Rouen affronte deux équipes défensives et Grenoble pourrait en profiter pour grappiller son retard. Nice affronte Bordeaux et Lyon pour une lutte intense en vue du Top 8.
Anglet joue un week-end important en recevant Mulhouse et en se déplaçant chez l’Étoile Noire. Il s’agit ici de deux adversaires directs pour le maintien. Alors que le club basque a perdu ses onze derniers matches, il a là une occasion importante de sauver sa fin d’année. Les Scorpions se déplaceront une deuxième fois pour défier Gap dimanche, alors que Strasbourg accueillera Chamonix vendredi avant le duel de la peur face à l’Hormadi.
Rouen a un week-end peu évident à manoeuvrer en se frottant à des équipes solides défensivement. D’abord les Boxers à l’Île Lacroix vendredi, puis Amiens au Coliseum dimanche. Soit les deux équipes qui ont encaissé le moins de buts après le duo de tête en SLM. Les Gothiques doivent négocier un week-end relevé afin de conserver leur confortable avance sur le quatrième en débutant justement par un duel contre Angers avant d’affronter le RHE qui les a déjà blanchis par deux fois cette saison. Les Ducs enchaîneront avec un duel offensif face à Chamonix entre deux équipes qui ont déjà scoré au moins 80 buts cette saison.
Nice affronte deux adversaires directs
Actuellement huitièmes, les Aigles vont jouer Lyon à domicile puis iront à Bordeaux. Deux affiches à « six points » concernant le Top 8. La troisième meilleure attaque de l’élite devra faire mieux qu’auparavant car Nice a perdu ses matches face aux Lions cette saison et a remporté un seul duel face aux Boxers jusqu’à présent.
Grenoble affrontera le LHC dimanche et réceptionnera les Rapaces de Gap vendredi à Polesud. Les Brûleurs de Loups sont actuellement distancés par les Dragons mais à la faveur d’un week-end bien négocié pourraient espérer recoller au classement.
Au programme du week-end en Synerglace Ligue Magnus :
27ème journée
Vendredi 28 décembre
- Strasbourg – Chamonix (20h00)
- Rouen – Bordeaux (20h00)
- Nice – Lyon (20h00)
- Grenoble – Gap (20h00)
- Angers – Amiens (20h30)
- Anglet – Mulhouse (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
28ème journée
Dimanche 30 décembre
- Amiens – Rouen (16h00)
- Lyon – Grenoble (17h00)
- Bordeaux – Nice (18h15)
- Gap – Mulhouse (18h30)
- Strasbourg – Anglet (19h00)
- Chamonix – Angers (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.