SLM. Un week-end de derbys
17 Jan 2019 14:05 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Ce week-end, cinq matches décalés de Synerglace Ligue Magnus sont au programme. Un double derby des Alpes est prévu entre Gap et Grenoble. L’Île Lacroix connaîtra le dernier acte de la saison régulière entre les rivaux rouennais et amiénois. Après deux revers, Angers tentera de se relancer contre Bordeaux. Et Mulhouse accueille Nice.
Vendredi, les Brûleurs de Loups reçoivent les Rapaces à Polesud pour la deuxième fois de la saison. La première avait tourné en faveur des Grenoblois dans les dix dernières minutes de jeu (5-3). Respectivement 2ème et 5ème au classement, Grenoble et Gap arrivent en confiance. Les deux clubs restent en effet sur une série de trois victoires chacun !
Quelle que soit l’issue du match, l’heure de la revanche arrivera sans tarder pour le vaincu. Un deuxième derby des Alpes est programmé dès dimanche, à l’Alp Arena. Lors de ce double affrontement, les unités spéciales pourraient faire la différence. Les joueurs d’Edo Terglav possèdent le powerplay le plus efficace (30,07%) alors que ceux de Luciano Basile affichent la moins bonne infériorité numérique (74,51%).
Angers à la relance
Un autre derby se jouera ce week-end. Vendredi, à l’Île Lacroix, Rouen accueille Amiens pour l’ultime confrontation de la saison entre les deux clubs rivaux. Vainqueurs des deux premières rencontres 3-0, les Dragons ont ensuite été vaincus 4-3 après prolongation le 30 décembre. Solidement accrochés au podium, les Gothiques parviendront-ils de nouveau à faire chuter le leader ?
Battus à deux reprises par Grenoble, le 4ème Angers vise un rebond contre Bordeaux. Pour leur première venue au Haras cette saison, les Boxers chercheront à consolider leur 6ème place synonyme d’accès aux playoffs. Il faudra pour cela trouver la recette pour battre les Angevins, qui se sont imposés lors des deux duels joués à Meriadeck (1-2 et 4-5prl).
Samedi, la troisième attaque du championnat fera face à l’avant-dernière défense. Les Aigles, forts de leurs 116 buts marqués, se déplacent chez les Scorpions, qui ont encaissé 139 buts en 34 matches. À la lutte pour les playoffs, Nice part donc favori face à la lanterne rouge Mulhouse. Motif d’espoir pour les Mulhousiens : ils avaient gagné 4-2 le 3 novembre, lors de la dernière visite des Niçois à l’Illberg…
Au programme de Synerglace Ligue Magnus ce week-end :
Vendredi 18 janvier
- 20ème journée : Grenoble – Gap (20h00)
- 39ème journée : Rouen – Amiens (20h00)
- 12ème journée : Angers – Bordeaux (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Samedi 19 janvier
- 42ème journée : Mulhouse – Nice (18h00)
Cliquez ici pour suivre le résultat en direct
Dimanche 20 janvier
- 10ème journée : Gap – Grenoble (18h30)
Cliquez ici pour suivre le résultat en direct
Infos diffusion streaming Fanseat
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.