SLM – Résultats J4. Succès « historique » pour les BDL
22 Sep 2019 19:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus se déroulait ce dimanche 22 septembre. Elle a vu Angers s’incliner pour la première fois à l’Angers ICE PARC et toutes les équipes en déplacement s’imposer.
Les Brûleurs de Loups sont les premiers à s’imposer dans le tout neuf Angers ICE PARC ! Le succès en glace angevine a été plus que difficile à obtenir. Après un premier avantage de deux buts, Grenoble a vu Angers revenir une première fois au score. C’est ensuite à 5 minutes de la sirène que Cody Campbell égalise une nouvelle fois en trompant Lukas Horak. Le #50 des Ducs offre ainsi a minima un point à son équipe. La prolongation tourne ensuite à l’avantage des BDL, qui, grâce à un but d’Antonin Manavian, deviennent les premiers bourreaux de l’histoire de l’Angers ICE PARC (4-3prl).
Encore mené 2-1 par Bordeaux après la deuxième pause, l’Hormadi est parvenue à renverser les Boxers ! Thomas Decock (2-2; 40″50) puis Nicolas Arrossamena (3-2; 50″04), tous deux buteurs en powerplay, sont les acteurs majeurs de la remontée angloyse. Anglet obtient ainsi son premier succès en déplacement cette saison (3-2).
En voyage à Chamonix, Rouen remporte les deux premiers tiers (2-1 puis 2-0) et cela suffit à glaner sa troisième victoire de la saison (6-3). Joris Bedin inscrit un doublé pour les Dragons.
Longtemps disputée, la rencontre entre les Diables Rouges de Briançon et les Scorpions a finalement tourné en faveur de Mulhouse. Buteurs dans le troisième tiers, Vincent Melin et Rolands Vigners ont fait pencher la balance du côté des visiteurs. Mulhouse obtient ainsi son premier succès de la saison (3-1).
Les Rapaces s’adjugent le duel des airs face aux Aigles de Nice. Romain Chapuis et Charles Schmitt marquent les deux premiers buts avant que Mathieu Guertin s’offre un doublé en fin de rencontre (4-1). Gap obtient son troisième succès en trois matches et garde son statut de seul invaincu de Synerglace Ligue Magnus.
Résultats de la 4ème journée – Dimanche 22 septembre :
- Angers 3-4 Grenoble (1-2 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-1)
- Bordeaux 2-3 Anglet (1-0 ; 1-1 ; 0-2)
- Chamonix 3-6 Rouen (1-2 ; 0-2 ; 2-2)
- Briançon 1-3 Mulhouse (1-1 ; 0-0 ; 0-2)
- Nice 1-4 Gap (0-1 ; 1-1 ; 0-2)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !