Logo de ticket - TV

SLM – Bilan J3 & J4. Premières défaites pour les Ducs

23 Sep 2019 10:05   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : La Dalle Angevine

Retour sur la 3ème et 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus avec le fait marquant, les étoiles individuelles et l’évolution du classement. 

Le fait marquant du week-end

Les Ducs tombent de haut

Premiers, invaincus à domicile comme à l’extérieur après trois journées : le début de championnat idyllique des Ducs a pris fin ce week-end. Opposé aux deux grosses cylindrées du championnat Rouen et Grenoble, Angers a subi deux défaites ce week-end. D’abord à l’Ile Lacroix, où les Ducs se sont pris de pleine face la redoutable attaque rouennaise (6-2). Ensuite à domicile dimanche, où les Angevins ont subi la première défaite de leur histoire dans la nouvelle patinoire. Les Brûleurs de Loups, vainqueurs en prolongation grâce à un but d’Antonin Manavian, resteront comme les premiers à s’être imposés à l’Angers ICE PARC. 

Exampt de la prochaine journée mardi, Angers pourra souffler avant de reprendre vendredi face aux Aigles de Nice. 

Les étoiles de la 3ème journée

1ère étoile : Philippe Halley (Amiens, vainqueur 6-4 à Grenoble)

Si le succès amiénois à Polesud est l’oeuvre d’un collectif, Philippe Halley fait partie des deux individualités particulièrement en vue dans cette victoire. Le #71 canadien délivre d’abord une assistance à Tommy Giroux pour réduire un peu plus l’écart au score (3-2, 34:06). Après un rôle de passeur, il endosse le rôle de buteur pour égaliser à 3-3 à quelques minutes de la deuxième pause… avant d’inscrire un doublé et de donner pour la première fois de la rencontre l’avantage aux Gothiques (4-3, 44:11). 

2ème étoile : Clément Fouquerel (Bordeaux, vainqueur 4-0 de Mulhouse)

Quel match du gardien des Boxers ! Le dernier rempart bordelais a réalisé pas moins de 34 arrêts face aux Scorpions, réalisant ainsi son premier blanchissage de la saison. Il a notamment tenu le choc dans le dernier tiers, où les Scorpions ont cadré à 15 reprises.

3ème étoile : Michael Babcok (Amiens, vainqueur 6-4 à Grenoble)

Il n’y a pas que Philippe Halley qui mérite les honneurs dans la victoire des Gothiques à Polesud. Auteur du premier but amiénois relançant l’interêt du match et la dynamique des Gothiques, Michael Babcok a surtout marqué le cinquième but décisif de son équipe (5-4, 50″31). Ses deux premiers buts en France ont permis à son équipe de s’imposer chez le champion en titre. On a connu pire entrée en matière, non ? 

Les étoiles de la 4ème journée

1ère étoile : Mathieu Guertin (Gap, vainqueur 4-1 à Nice)

Le #15 des Rapaces sécurise le succès de son équipe en glace niçoise en scorant les trois et quatrième but de son équipe. Ses deux premiers points chez les Rapaces.

2ème étoile : Antonin Manavian (Grenoble, vainqueur 4-3prl à Angers)

Le défenseur grenoblois mérite son statut d’étoilé car il restera comme le premier joueur à avoir fait tomber les Ducs à l’Angers’ICE PARC. Servi par Alex Aleardi et Sacha Treille, c’est lui qui offre les deux points aux BDL en prolongation. Un but seulement, mais un but « historique » en plus d’être décisif dans le succès des siens.

3ème étoile : Nicolas Arrossamena (Anglet, vainqueur 3-2 à Bordeaux)

Même combat pour Nicolas Arrossamena avec un but décisif. Mais contrairement à son compatriote grenoblois, lui fait gagner trois points à son équipe. Déjà présent sur la glace pour l’égalisation angloyse (2-2, 40″59), il convertit surtout un powerplay à 10 minutes de la sirène. Il offre ainsi le derby à ses supporters (3-2, 10″04).

 

Le classement après la 4ème journée

Rouen s’empare de la première place grâce à deux succès à 3 points.

Avec trois succès en trois matches, Gap est le seul club invaincu. 

Anglet, vainqueur à deux reprises ce week-end, grimpe de cinq places au classement.

Briançon et Nice sont les seules équipes à ne pas avoir encore gagné.

RG / Equipe PTS MJ
1/ Rouen (+2) 11 5
2/ Angers (-1) 10 5
3/ Gap (+2) 9 3
4/ Amiens  7 3
5/ Anglet (+5) 6 3
6/ Chamonix (-4) 5 4
7/ Grenoble (-1) 4 3
8/ Mulhouse (-1) 4 4
9/ Bordeaux 3 4
10/ Nice (-2) 1 3
11/ Briançon 0 5

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 3 points. Décision prise par le Bureau directeur a retrouvé en cliquant ici. 

Les 8 premières places sont qualificatives pour les playoffs. 

Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !