SLM – J5. Gap veut garder son statut
24 Sep 2019 10:15 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La cinquième journée de Synerglace Ligue Magnus se disputera ce mardi 24 septembre. En l’emportant, Gap resterait la seule équipe invaincue.
Deux déplacements pour deux victoires dont une à Polesud. Amiens se montre en forme à l’extérieur en ce début de saison. Les Gothiques se rendent cette fois-ci à Jean Bouin, où ils défieront des Aigles en difficulté. En effet, Nice est une des deux seules équipes à ne pas avoir encore connu la victoire. Les hommes de Stanislav Sutor s’apprêtent-ils à vivre une première ? Pour cela, il faudra stopper l’amiénois Philippe Halley, co-meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus avec 7 points en 3 matches (dont 4 buts).
Rouen a pris la tête le week-end dernier et nul doute que les Dragons ne veulent plus la quitter. Ils reçoivent les Boxers pour leur 6ème rencontre de la saison. Bordeaux affiche un bilan mitigé après quatre matches avec 2 victoires et 2 défaites, dont la dernière en date dans le derby face à Anglet. Neuvièmes, les Boxers seraient bien inspirés de ramener des points de Normandie…
On imagine mal les Brûleurs de Loups accepter leur actuelle septième place au classement. Battu par Amiens pour sa seule rencontre à Polesud, Grenoble se doit de réagir devant son public ce soir. S’ils veulent retrouver les sommets rapidement, les Grenoblois devront s’imposer face aux Pionniers. Chamonix vient de s’incliner 6-3 face aux Dragons de Rouen à domicile, deux jours après une défaite 3-1 à Anglet. Les Pionniers feront-ils mieux lors de leur déplacement chez un champion en titre revanchard ?
Briançon, une première à La Barre ?
Briançon devra soigner sa défense pour lancer son championnat. Pire défense du championnat avec 18 buts encaissés, dernier au classement avec 0 point : le début de saison du promu est loin d’ête rose. Les Diables Rouges disputeront ce soir à La Barre leur sixième match, en espérant y décrocher leur premier succès. Mais ils y affronteront une Hormadi qui semblent, elle, bien lancée. Après une défaite à Angers pour son premier match, Anglet vient d’enchaîner deux succès, devant Chamonix (3-1) et à Bordeaux (3-2). La réception de la lanterne rouge paraît être l’occasion parfaite de confirmer l’adage « jamais deux sans trois »…
Contrairement aux Diables Rouges, les Rapaces peuvent se targuer d’une défense plus qu’efficace. Depuis le début de saison, la seule équipe invaincue du championnat, Gap, n’a encaissé que 4 buts, soit moitié moins que les deuxièmes meilleures défenses Anglet et Bordeaux. Pour étendre sa série de succès et conserver son invincibilité, Gap devra disposer des Scorpions. Ces derniers viennent de remporter leur première rencontre de la saison (3-1 face à Briançon). L’année passée, les duels entre Gap et Mulhouse s’étaient soldés par un bilan équitable de deux victoires pour chacune des équipes.
Au programme de la 5ème journée – Mardi 22 septembre :
- Nice – Amiens (20h00)
- Rouen – Bordeaux (20h00)
- Grenoble – Chamonix (20h00)
- Anglet – Briançon (20h30)
- Gap – Mulhouse (20h30)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !