Logo de ticket - TV

SLM – Bilan J5. Papillon résiste aux Rapaces

25 Sep 2019 10:00   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Les Rapaces de Gap

Retour sur la 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus avec le fait marquant, les étoiles individuelles et l’évolution du classement. Quentin Papillon, auteur de 41 arrêts, est notre première étoile de la journée. 

Le fait marquant du week-end

Il n’y a plus d’invaincu !

Défait à domicile face à Mulhouse, Gap n’est plus invaincu. Les Rapaces sont tombés sur un grand Quentin Papillon, auteur de 41 arrêts, qu’ils n’ont pas su tromper. L’année passée, il fallait attendre la 18ème journée et une victoire grenobloise à l’Ile Lacroix (5-2) pour voir Rouen tomber pour la première fois. Cette saison, c’est donc 13 journées plus tôt que toutes les équipes ont déjà été battues. Un signe annonciateur d’une saison particulièrement disputée ? 

Les étoiles de la 5ème journée

1ère étoile : Quentin Papillon (Mulhouse, vainqueur 2-0 à Gap)

Le gardien des Scorpions a gardé ses cages inviolées pour la première fois en SLM, et quelle première ! Quentin Papillon a réalisé 41 arrêts au total, résistant notamment à 31 tirs cadrés sur les 40 dernières minutes, lorsque les Rapaces ont tout tenté pour ne pas tomber une première fois. 

2ème étoile : Juuso Perttila (Anglet, vainqueur 3-1 de Briançon)

Première réussie également pour Juuso Perttila. Le nouvel attaquant de l’Hormadi, et ex-niçois, délivre d’abord une assistance à Pierre-Maxime Poudrier sur un powerplay (1-0; 12″31). Il inscrira ensuite un but dans chacun des deux derniers tiers. Impliqué dans 100% des buts de son équipe, il a été déterminant dans le 3ème succès de la saison angloyse.

3ème étoile : Matija Pintaric (Rouen, vainqueur 2-0 de Bordeaux)

Matija Pintaric, auteur de 26 arrêts, a réalisé son premier blanchissage de la saison mais pas le premier sur les glaces françaises. En effet, le gardien slovène, en France depuis 2015 et sa signature à Dijon, a au total gardé sa cage inviolée à 25 reprises, une première en Synerglace Ligue Magnus ! Face aux Boxers, il a notamment résisté aux multiples vagues bordelaises dans le dernier tiers (15 arrêts). 

 
Le classement après la 5ème journée

Le Top 4 reste figé.

Seuls trois équipes ont évolué au classement. Chamonix chute de deux places.

Briançon et Nice sont les seules équipes à ne pas avoir encore gagné.

RG / Equipe PTS MJ
1/ Rouen 14 6
2/ Angers 10 5
3/ Gap  9 4
4/ Amiens  9 4
5/ Anglet  9 4
6/ Grenoble (+1) 7 4
7/ Mulhouse (+1) 7 5
8/ Chamonix (-2) 5 5
9/ Bordeaux 3 5
10/ Nice 2 4
11/ Briançon 0 6

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 3 points. Décision prise par le Bureau directeur a retrouvé en cliquant ici. 

Les 8 premières places sont qualificatives pour les playoffs. 

Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !