SLM. Embarquez dans le grand huit du week-end
03 Oct 2019 09:22 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Ce vendredi 4 octobre se jouera la 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Amiens défend sa place de leader à Chamonix. Un choc du Top 4 aura lieu entre Anglet et Rouen. Le week-end SLM se prolongera dimanche avec trois matches de la 9ème journée.
La série de huit rencontres de ce week-end débutera vendredi à 20h00 à Richard Bozon et l’Illberg. Les Pionniers de Chamonix reçoivent le leader amiénois. Les Gothiques, à portée de trois poursuivants, visent un sixième succès consécutif pour défendre leur fauteuil. Ce duel mettra aux prises le meilleur powerplay de la ligue, celui d’Amiens avec 28,57% de réussite, face à la quatrième meilleure infériorité de SLM, celle de Chamonix (85,71%).
Les Scorpions de Mulhouse, forts de leur superbe succès obtenu mardi à Rouen, retrouvent leur public pour un choc face aux Brûleurs de Loups. Les Champions en titre viennent d’enchaîner cinq victoires de rang et comptent bien poursuivre leur marche en avant, à quatre jours d’un déplacement à Berne en Champions Hockey League. Meilleure attaque du championnat avec 37 buts marqués et 5 joueurs à 10 points ou plus, Grenoble fera face à une défense mulhousienne qui n’a encaissé que 17 buts jusqu’à présent…
Entre le voyage à Mulhouse et son rendez-vous européen, Grenoble accueillera Anglet dimanche dans match de la 9ème journée. Sacré test pour l’Hormadi qui aura auparavant reçu la visite de l’autre finaliste de la dernière édition, Rouen, ce vendredi pour un inattendu duel du Top 4. 3ème avec 16 points, les Dragons veulent réagir après la claque reçue à domicile cette semaine. Les Angloys, qui ont déjà récolté 15 points en 7 matches, ont l’occasion de marquer encore davantage les esprits.
Fin de l’attente pour Nice et Briançon
Le RHE enchainera un deuxième déplacement ce week-end, en se rendant à l’Alp Arena dimanche. Les Rapaces de Gap restent sur quatre défaites consécutives et ont rendez-vous avec Angers vendredi à l’ICEPARC. Des Ducs qui connaissent aussi une période compliquée. Après un début de saison tonitruant marqué par trois succès, les Angevins n’ont pris que trois points lors de leurs quatre dernières sorties. Qui des Ducs ou des Rapaces parviendra à rebondir ?
Exempt mardi, Bordeaux retrouve le jeu par la réception de Nice. Les Boxers tenteront de se relancer après trois revers de rang, dont deux subis à Meriadeck (3-2 contre Anglet et 6-2 contre Grenoble). Les Aigles, qui n’ont toujours pas gagné cette saison, ont tout de même engrangé 4 points. Pour faire mieux, ils devront améliorer leur powerplay, le moins efficace du championnat (6,90%). Une donnée qui parait encore plus essentielle face à des Bordelais jusqu’alors indisciplinés avec 180 minutes de pénalités et 41 infériorités numériques concédées.
S’ils ne parviennent pas à décrocher leur premier succès sur la glace bordelaise, les Niçois auront une seconde chance deux jours plus tard en recevant Briançon. Des Diables Rouges en position de lanterne rouge et qui sont aussi en quête d’une première victoire…
Au programme de la 8ème journée – Vendredi 4 octobre :
- Chamonix – Amiens (20h00)
- Mulhouse – Grenoble (20h00)
- Bordeaux – Nice (20h15)
- Angers – Gap (20h30)
- Anglet – Rouen (20h30)
Au programme de la 9ème journée – Dimanche 6 octobre :
- Grenoble – Anglet (17h00)
- Nice – Briançon (18h30)
- Gap – Rouen (18h30)
Les matches Amiens – Bordeaux et Angers – Chamonix se joueront le mardi 8 octobre.
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !