Logo de ticket - TV

SLM – Bilan J8. Chamonix tombeur d’Amiens

07 Oct 2019 10:47   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : Chamonix Hockey Elite

Retour sur la 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus avec le fait marquant, les étoiles individuelles et l’évolution du classement. 

Le fait marquant de la 8ème journée

Chamonix s’offre le leader

Après cinq succès de rang, Amiens est tombé sur la glace de Chamonix ce vendredi 4 octobre (3-4prl). Après avoir ouvert le score en toute fin de premier tiers par l’intermédiaire de Benjamin Lagarde, les Pionniers se sont fait renverser dans le deuxième acte. En égalisant, le Finlandais Ville Saukko marquait ainsi pour sa première apparition en SLM. Lors de la troisième période, les Chamoniards ont repris les devants grâce à Henric Andersen et Benjamin Lagarde. Le Top Scorer Synerglace de Chamonix s’offrait ici son deuxième doublé de la saison. Thomas Suire a ensuite ajouté une ligne au scénario de ce match, égalisant à 3-3 sur une situation à 6vs5. C’est finalement en prolongation que la victoire s’est décidée. Le Finlandais Joonas Sammalmaa a offert les deux points aux Pionniers après 82 secondes de jeu supplémentaire. Des Pionniers qui peuvent grandement remercier leur gardien, Richard Sabol, qui a terminé la partie avec 39 arrêts !

 

Les étoiles de la 8ème journée

1ère étoile : Joël Champagne (Grenoble, vainqueur 5-2 à Mulhouse)

Le capitaine grenoblois a réussi un coup du chapeau et délivré une assist pour la sixième victoire consécutive des Brûleurs de Loups. Le Canadien est deuxième au classement des meilleurs marqueurs avec 16 points, derrière son coéquipier Alex Aleardi qui a enregistré deux points de plus. 
 

2ème étoile : Jonathan Lessard (Bordeaux, vainqueur 3-2 de Nice)

Après trois revers de rang, les Boxers ont retrouvé le chemin du succès. Jonathan Lessard a été l’un des artisans de la victoire obtenue face aux Aigles, inscrivant un doublé. Le #97 a égalisé à 1-1 en powerplay (2″47) avant de marquer le but victorieux (41″54). 
 

3ème étoile : Kévin Dusseau (Rouen, vainqueur 4-2 à Anglet)

Menés 2-0 après un quart d’heure de jeu, les Dragons s’en sont remis à leur défenseur international français pour revenir dans la partie. Déjà buteur trois jours plus tôt contre Mulhouse, Dusseau s’est offert un doublé, portant son nombre de points à 4 depuis le début de saison. 

 

Le classement à l’issue du week-end

Avec un match joué en plus par rapport à Amiens, Grenoble s’empare du fauteuil de leader. 

Angers retrouve sa place dans le Top 4 aux dépens d’Anglet. 

 

RG / Equipe PTS MJ
1/ Grenoble (+1) 22 9
2/ Rouen (+1) 19 10
3/ Amiens (-2) 19 8
4/ Angers (+1) 15 8
5/ Anglet (-1) 15 9
6/ Gap(+1) 12 9
7/ Mulhouse (-1) 10 8
8/ Chamonix 9 7
9/ Nice 7 8
10/ Bordeaux 6 7
11/ Briançon 1 9

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 3 points. Décision prise par le Bureau directeur à retrouver en cliquant ici. 

Les 8 premières places sont qualificatives pour les playoffs. 

Cliquez ici pour afficher le classement complet avec les stats complètes

 

Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !