SLM – J12 & J13. Week-end de folie pour le Top 4
18 Oct 2019 08:00 / SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La Synerglace Ligue Magnus s’apprête à vivre un beau week-end ! 10 matches sont au programme, avec notamment 3 affiches au sommet et le derby des Hautes-Alpes.
Le Top 4 risque une nouvelle fois d’être chamboulé après ce week-end. Vendredi, d’abord, se jouera le deuxième derby des Plaines de la saison dans une Ile Lacroix à guichets fermés. Victorieux aux TAB, les Rouennais avaient remporté la première manche en septembre dernier (3-2tab). Amiens pourrait prendre 8 points d’avance sur les Dragons en s’imposant dans le temps réglementaire. Les Gothiques pourront compter sur leur triplette à 17 points composée de Jérémie Romand, Philippe Halley et Tommy Giroux pour faire plier Matija Pintaric, le dernier rempart des Dragons.
Les Amiénois, comme les Rouennais, s’apprêtent à vivre un week-end plus qu’intense. Juste après le derby, les Gothiques accueilleront en effet leur actuel dauphin Grenoble. Un nouveau duel de taille qui devrait permettre à Mario Richer de jauger les capacités de son équipe pour cette saison 2019-2020. De son côté, Rouen se rendra à l’Angers ICEPARC, où seuls les Brûleurs de Loups sont parvenus à s’imposer.
Avant son déplacement au Coliseum, les Grenoblois d’Edo Terglav accueilleront l’avant dernier Nice. Opposés à la meilleure attaque et meilleure défense du championnat, les Aigles devront livrer l’une de leur meilleure partition pour ramener des points de Polesud. Actuel troisième, Angers connaîtra également un week-end chargé. Avant la réception de Rouen, les Ducs se déplacent chez le surprenant cinquième Anglet ce vendredi soir. Depuis le début de saison, les seules défaites subies par l’Hormadi se sont produites face au Top 4. Parviendront-ils à enfin battre l’un des gros du championnat ? S’ils y parviennent, les Angloys devront confirmer cette première en battant Chamonix à Richard Bozon dimanche.
Un week-end de revanche pour Mulhouse ?
Mulhouse affrontera coup sur coup Chamonix (4-3prl) et Bordeaux (4-0), deux adversaires contre qui les Scorpions sont déjà tombés cette saison. Mais depuis ces deux défaites incarnant le mauvais début de saison mulhousien, les hommes de Yorick Treille ont repris confiance et sont maintenant sixièmes. Les Pionniers pointent eux à la neuvième place et cherchent des points après une semaine difficile ponctuée par 4 défaites. Les Boxers retrouvent peu à peu leur mordant et seront un adversaire coriace ce dimanche. D’autant plus si Bordeaux engrange encore plus de confiance vendredi à Briançon. Avec deux rencontres à domicile, c’est peut-être le week-end ou jamais pour glaner une première victoire côté Diables Rouges.
Dimanche, ces derniers recevront les Rapaces. Gap, fort de ses 7 points sur ses 3 dernières sorties, arrive en confiance à René Froger. Le promu, lanterne rouge du classement, évoluera à domicile pour ce deuxième derby de la saison, le premier ayant tourné en faveur des Rapaces (3-1). Et quoi de mieux qu’un derby à la maison pour enfin lancer sa saison ?
Au programme du week-end en Synerglace Ligue Magnus :
12ème journée – Vendredi 18 octobre :
- Briançon – Bordeaux (19h30)
- Rouen – Amiens (20h00)
- Grenoble – Nice (20h00)
- Mulhouse – Chamonix (20h30)
- Anglet – Angers (20h30)
13ème journée – Dimanche 20 octobre
- Angers – Rouen (16h00)
- Amiens – Grenoble (16h00)
- Briançon – Gap (18h30)
- Chamonix – Anglet (18h30)
- Bordeaux – Mulhouse (18h30)
Réagissez aux résultats sur les réseaux sociaux avec #SLMHockey.
Diffusion TV/Web
Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !