Logo de ticket - TV

SLM – Bilan J15. Rouen et Anglet confirment

30 Oct 2019 11:00   /   SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Crédit : C.Delaville / Dragons de Rouen

Retour sur la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus avec le fait marquant, les étoiles individuelles et l’évolution du classement. Rouen et Anglet enchaînent un deuxième succès et grimpent au classement.

Le fait marquant de la 15ème journée

Les Dragons de retour dans le Top 4, l’Hormadi à deux points

Au vu du palmarès rouennais des dernières saisons, voir les Dragons hors du top 4 après 14 journées pouvait paraître surprenant. C’est désormais du passé pour Rouen, qui réintègre le top 4 grâce à sa victoire à Bordeaux (3-1). Les Rouennais signent ainsi un deuxième succès consécutif après leur courte victoire face à Chamonix vendredi dernier (2-1), une première pour eux depuis fin septembre.

Anglet enchaîne également une deuxième victoire qui lui permet d’attérrir sur la 5ème marche du classement. Après un derby remporté 3-2, l’Hormadi s’est imposée sur la plus petite marge possible à Briançon (1-0) grâce à son #15 Louis Vitou. L’attaquant français a d’ailleurs inscrit un but sur chacun de ses 3 derniers matches, la meilleure série actuelle. 

 

Les étoiles de la 15ème journée

1ère étoile :  Tommy Giroux (Amiens, vainqueur 3-1 de Nice)

L’attaquant canadien talonne Philippe Halley dans la hiérarchie des meilleurs pointeurs amiénois. Son coéquipier lui a délivré deux assistances ce mardi. Le doublé de Tommy Giroux a été capital dans le succès des siens : un but en powerplay pour l’égalisation (1-1; 17″40), un autre via un tir en pleine lucarne qui a permis aux Gothiques de prendre définitivement l’avantage (2-1; 20″49).
 

2ème étoile : Léo Bertein (Anglet, vainqueur 1-0 à Briançon) 

Anglet a réalisé hier soir son premier blanchissage de la saison. L’Hormadi le doit en grande partie à son gardien Léo Bertein, auteur de 22 arrêts pour son quatrième match de la saison. 
 

3ème étoile : Sacha Treille (Grenoble, vainqueur 6-3 à Chamonix)

L’international tricolore a ouvert le score après seulement 2″35 de jeu. Les Chamoniards revenus à égalité, c’est lui qui redonne une troisième fois l’avantage à son équipe en héritant d’un cafouillage à quelques secondes de la fin du premier tiers. 

 
Le classement après la 15ème journée

Rouen est à nouveau sur le Top 4, aux dépens de Mulhouse, désormais sixième. Les Dragons font la bonne opération de la journée, avec Anglet qui grimpe de deux places. 

RG / Equipe PTS MJ
1/ Grenoble 34 14
2/ Amiens (+1) 32 14
3/ Angers (-1) 30 14
4/ Rouen (+1) 26 15
5/ Anglet (+2) 24 14
6/ Mulhouse (-2) 24 15
7/ Gap (-1) 22 13
8/ Bordeaux 16 14
9/ Chamonix 13 15
10/ Nice 9 14
11/ Briançon 1 14

* Bordeaux a été sanctionné d’un retrait de 3 points. Décision prise par le Bureau directeur à retrouver en cliquant ici. 

Les 8 premières places sont qualificatives pour les playoffs. 

Cliquez ici pour afficher le classement complet avec les stats complètes

 

 

Top Scorer Synerglace

Découvrez ici les 11 joueurs qui détiennent actuellement les casques de Top Scorer Synerglace, qui mettent à l’honneur le meilleur marqueur de chaque club.

Trois joueurs comptent 23 points : Philippe Halley, Alex Aleardi et Rolands Vigners. Auteur de 10 buts, ce dernier domine le classement des pointeurs (comme celui des buteurs !).

Cliquez ici pour découvrir le classement complet des meilleurs pointeurs de Synerglace Ligue Magnus

Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Suivez la SLM en direct sur Fanseat !