Logo de ticket - TV

LM – Maintien. Incroyable Dijon, Briançon relégué

21 Mar 2016 11:10   /   ACTUALITÉS

http://www.hcmag.fr/
http://www.hcmag.fr/

Ce samedi, Briançon a subi son 6ème revers en Poule de Maintien. Cette défaite 6-4 face à Lyon condamne les Diables Rouges à la Division 1. La dynamique est totalement inversée pour Dijon, vainqueur 2-1 sur le fil sur la glace du HCMAG grâce à un but de Marek Maslonka. En position de lanterne rouge en début de phase, les Ducs ont effectué une incroyable remontée et sont assurés de terminer au minimum barragistes. Enfin, Bordeaux a remporté le duel au sommet face à Chamonix 6-1, terminant de bien belle manière la saison devant ses fans et s’assurant de la 1ère place au classement. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 9ème journée de la Poule de Maintien

Cliquez ici pour accéder au classement de la Poule de Maintien

Le Top de la J9 de la Poule de Maintien : Les Boxers de Bordeaux

Bien qu’honorifique, le duel au sommet de cette Poule de Maintien a tourné en faveur des Boxers de Bordeaux. Opposés à Chamonix, les Bordelais se sont imposés 6-1 à Mériadeck, terminant ainsi la saison devant leur public d’une manière idéale. Avec quatre longueurs d’avance sur son dauphin, Bordeaux s’est assuré de terminer en tête du classement. 
Selon les résultats de la 10ème journée, les Chamois termineront quant à eux 2ème ou 3ème. 
 

Le Joueur de la J9 de la Poule de Maintien : Marek Maslonka

Samedi soir, à la Skoda Arena, Marek Maslonka a marqué le but de la délivrance pour Dijon. À l’issue d’une rencontre très disputée, l’attaquant slovaque a inscrit le but de la victoire à la 59″14 ! Grâce à ce succès 2-1 obtenu sur le fil, les Ducs sont assurés de terminer au pire en position de barragistes. Avec quatre points d’avance sur le HCMAG, ils sont en effet hors de portée des Pingouins. Après avoir démarré la Poule de Maintien en dernière position avec seulement neuf unités au compteur, les Dijonnais ont réalisé un incroyable parcours pour remonter au classement. Maîtres de leur destin, ils tenteront d’assurer leur maintien le week-end prochain lors de la réception de Bordeaux. 
 

La Stat de la J9 de la Poule de Maintien : 6

Comme le nombre de défaites concédées par Briançon dans cette Poule de Maintien. Le revers concédé 6-4 sur la glace de Lyon était celui de trop. Après avoir pourtant mené 3-0, les Diables Rouges se sont écroulés, laissant filer la victoire dans cette rencontre cruciale pour le maintien. Avec six unités de retard sur Lyon, 4ème et actuel barragiste, la lanterne rouge ne pourra plus remonter au classement. Deux ans après leur titre de Champion de France, les Briançonnais sont donc relégués en Division 1. 
De leur côté, les Lions ont leur destin en main. En cas de victoire lors de leur match en retard jeudi, face à Bordeaux, ils seraient certains de finir au minimum 4ème, et condamneraient ainsi le HCMAG à la descente. 

 


Résultats de la 9ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus / Samedi 19 Mars 2016 :

  • Bordeaux 6-1 Chamonix (3-1; 2-0; 1-0)
  • HCMAG 1-2 Dijon (1-0; 0-1; 0-1)
  • Lyon 6-4 Briançon (1-0; 2-2; 4-1)

Programme Match en retard de la 2ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus – Jeudi 24 mars 2016 :

  • Lyon – Bordeaux (20h30)

Programme de la 10ème journée de Poule de Maintien de Ligue Magnus – Samedi 26 Mars 2016 :

  • Dijon – Bordeaux (20h00)
  • Briançon – Chamonix (20h30)
  • Lyon – HCMAG (20h30)

Réagissez à ces rencontres sur les réseaux sociaux avec le #PouleMaintienMagnus.


Le règlement 

– Les équipes se rencontrent en simple aller-retour, les points de la saison régulière acquis entre les équipes participantes à la phase finale de maintien sont conservés.

– Un classement de 9 à 14 est établi à l’issue de la phase finale de maintien :

  • Les équipes classées de la 9ème à la 11ème place restent en Ligue Magnus la saison suivante. L’équipe classée 12ème de Ligue Magnus dispute un barrage avec le champion de France de Division 1. Ce barrage se dispute au meilleur des trois matches. Le match 1 se déroule chez le champion de division 1, les matchs 2 et éventuellement 3 chez le 12ème de la Ligue Magnus. Le vainqueur du barrage est qualifié sportivement en Ligue Magnus la saison suivante et le perdant est qualifié sportivement en division 1 la saison suivante. Les équipes classées 13ème et 14ème sont rétrogradées en Division 1.

Pour rappel, en cas d’égalité de points, les équipes sont départagées comme suit :

  • au plus grand nombre de points pris lors des rencontres directes,
  • priorité donnée à l’équipe n’ayant perdu aucun match par forfait,
  • à la meilleure différence de buts lors des confrontations directes,
  • au meilleur goal-average général,
  • au quotient général le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus),
  • à la meilleure attaque générale.

Pour toutes ces méthodes, il ne sera tenu compte que des buts marqués « pour » ou « contre » uniquement au cours de la Poule de Maintien.

Retrouvez toutes les informations sur notre page Formule.