Conti Cup. L’Europe de retour à l’Île Lacroix
19 Nov 2015 09:30 / ACTUALITÉS
De vendredi à dimanche, l’Île Lacroix accueillera la demi-finale de la Continental Cup. Les Dragons de Rouen, directement qualifiés pour ce troisième tour en tant que vainqueur de la Coupe de France, affronteront les Polonais du GKS Tychy, les Ukrainiens du HK Kremenchuk et les Biélorusses du Shakhter Soligorsk. La patinoire rouennaise, qui a accueilli la Super Finale à trois reprises (2009, 2012 et 2014), et célébré ainsi la victoire de ses protégés en 2012, revêtira donc de nouveau des couleurs européennes ce week-end.
Pour ce week-end européen, le RHE a mis en place un direct vidéo pour que les fans de hockey puissent suivre les rencontres en ligne (2,49€ par match). Ce live est disponible en cliquant ici.
Cliquez ici pour suivre le déroulement de la compétition en direct sur le site de l’IIHF.
Créée en 1997, la Continental Cup en est à sa 19ème édition. Rouen y a participé à huit reprises, disputant trois fois la Super Finale (2009, 2012, 2014) et inscrivant même son nom au palmarès en 2011/2012. Cette saison, pour atteindre cette dernière étape, il faudra terminer dans les deux premiers de ce groupe E. Mais avant même de penser à cela, les Dragons de Rouen feront face à des équipes qu’ils n’ont jamais rencontrées auparavant. Leur parcours débutera avec un match face aux Polonais du GKS Tychy vendredi soir. Le lendemain, les Rouennais affronteront les Ukrainiens du HK Kremenchuk. Enfin, dimanche, pour leur dernière rencontre de ces demi-finales, ils joueront contre l’équipe biélorusse de Soligorsk.
Le GKS Tychy, Champion de Pologne en titre, est actuellement troisième de son championnat cette saison. Les Polonais sont les seuls adversaires de Rouen à avoir déjà participé à une édition de la Continental Cup. Celle-ci remonte à la saison 2005/2006, il y a tout juste dix ans, et ils n’avaient pas dépassé le premier tour. L’équipe a terminé première de son groupe C au second tour pour se qualifier en demi-finales.
Le HK Kremenchuk, adversaire des Dragons de ce samedi soir, est actuellement deuxième de son championnat. Les Ukrainiens ont obtenu leur qualification directe pour ce troisième tour grâce à leur présence en finale de la HEL (Hockey Extra League) la saison dernière.
Enfin, le club de Soligorsk est le Champion en titre de l’Ekstraliga (Biélorussie) et figure pour l’instant à la deuxième place de son championnat. Les Biélorusses étaient, comme les Dragons de Rouen, directement qualifiés pour cette demi-finale.
Pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus vendredi 13 novembre, et en soutien aux familles, une minute de silence sera observée avant le match Rouen – Tychy, suivi de la Marseillaise. Des mesures de sécurité supplémentaires ont également été prises.
- Kremenchuk – Soligorsk (16h30)
- Rouen – Tychy (20h00)
- Soligorsk – Tychy (16h30)
- Rouen – Kremenchuk (20h00)
- Tychy – Kremenchuk (16h00)
- Soligorsk – Rouen (19h30)