LM – 3ème j. Chouinard enchante Pôle Sud
05 Oct 2015 09:45 / ACTUALITÉS


Les Dragons de Rouen ont de nouveau impressionné en ramenant les trois points de Lyon, signant une troisième victoire d’affilée (8-1). Eric Chouinard a guidé ses coéquipiers vers le succès face à Amiens, terminant la partie avec cinq points à son compteur, dont un triplé. Enfin, Angers, Bordeaux et Rouen se détachent comme les équipes les plus solides défensivement depuis le début de saison.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 3ème journée en Ligue Magnus
Le Top de la 3ème journée : Les Dragons de Rouen
On ne les arrête plus. Ce week-end, les Dragons de Rouen ont signé une troisième victoire en autant de rencontres disputées depuis le début de saison. En déplacement à Lyon, les hommes de Fabrice Lhenry ont réalisé une démonstration, s’imposant 8-1 avec brio. Jason Krog et Olivier Labelle, crédités de trois points chacun, ont été les grands artisans du succès rouennais. Seule équipe avec 9 points, l’armada normande trône en tête du championnat, affichant également la meilleure attaque avec 21 buts inscrits.
Le Joueur de la 3ème journée : Eric Chouinard
Après un démarrage en douceur – trois assists en deux matches – Eric Chouinard a survolé la rencontre face à Amiens, inscrivant un triplé et délivrant deux assists ! Le capitaine grenoblois a régalé le public de Pôle Sud en étant l’acteur majeur du succès des Brûleurs de Loups 7-4 sur les Gothiques. Grâce à cette performance, l’attaquant canadien grimpe à la 2ème place du classement des meilleurs marqueurs, à égalité avec l’Amiénois Joël Champagne, auteur de deux nouveaux points samedi (8 points au total).
La Stat de la 3ème journée : 6
Comme le nombre de buts encaissés en trois journées par les trois meilleures défenses du championnat : Angers, Bordeaux et Rouen. Ce week-end, Angers est reparti de Chamonix avec les 3 points et un blanchissage à mettre à l’actif du jeune Alexis Neau (0-3). Les Boxers se sont inclinés de justesse en prolongation devant Épinal (1-2 prl). Rouen a signé un carton à Lyon (1-8, voir plus haut). 6 correspond aussi au total de buts marqués par Briançon, plus mauvaise attaque de Ligue Magnus et dernier du classement avec 3 défaites pour 0 point.