LM – 3ème j. Grenoble à la relance
02 Oct 2015 09:45 / ACTUALITÉS


Ce week-end, Grenoble terminera sa semaine intense par une quatrième rencontre en sept jours face à Amiens, l’occasion d’éliminer la frustration de l’élimination en Coupe de la Ligue, survenue jeudi à Gap. Rouen sera confronté à Lyon pour un autre grand test. Gap accueillera Strasbourg, un adversaire qui ne lui réussit guère à l’Alp’Arena. Les Rapaces auront fort à faire face à l’actuel second du championnat. Enfin le HCMAG et Dijon se livreront une bataille pour débloquer leur compteur de points.
Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 3ème journée de Ligue Magnus en direct.
Après le match face à Lyon samedi dernier, et l’affontement face à Brest en Coupe de la Ligue, la patinoire Mériadeck s’apprête à accueillir les fans de hockey pour la troisième fois en une semaine ! Bordeaux tentera de porter à six sa série de victoires toutes compétitions confondues. Les Boxers devront toutefois se méfier d’Épinal qui reste sur une victoire probante en championnat. Le GamYo a réalisé une prestation défensive complète pour venir à bout de Gap, la semaine derniere (5-2).
Briançon ira défier Brest au Rïnkla Stadium. Les Hauts-Alpins tenteront de prendre leurs premiers points en championnat. Pour cela les hommes de Patric Wener devront maitriser l’escouade brestoise, victorieuse du HCMAG samedi dernier (5-4).
Pôle Sud devrait une nouvelle fois faire le plein samedi soir, alors que les Brûleurs de Loups accueilleront les Gothiques d’Amiens pour ce qui constitue le choc de cette troisième journée. Les Grenoblois viennent de disputer deux matches coup sur coup en Coupe de la Ligue. Après la démonstration face à Briançon mercredi (7-0), ils ont chuté à Gap (4-3), se faisant sortir de la compétition. Les hommes d’Edo Terglav chercheront à rebondir, eux qui avaient retrouvé des couleurs en championnat samedi dernier contre Dijon en s’imposant 6-1. Sébastien Thinel, Dave Labrecque et Danick Bouchard s’étaient illustrés en récoltant chacun trois points. En face, Amiens pourra aussi compter sur son armada offensive. Menés par un Jöel Champagne en grande forme, les Gothiques ont déjà marqué 11 buts en deux matches (2e meilleure attaque de la Ligue Magnus).
L’autre grande affiche de la soirée mettra aux prises Lyon et Rouen. Défait la semaine dernière à Mériadeck au terme de la séance de tirs au but (2-3), les Lions tenteront de rebondir à la maison face aux Dragons de Rouen, invaincus après deux journées. Les locaux devront se méfier de Jason Krog qui compte déjà sept points en seulement deux matches.
Les Ducs d’Angers et les Chamois de Chamonix, qui restent tous deux sur une défaite à l’extérieur lors de la dernière journée, s’affronteront sur la glace de Richard Bozon. Chamonix avait chuté à Rouen (3-5), tandis qu’Angers s’était incliné au terme des prolongations à Strasbourg (5-4). L’an dernier, les Angevins avaient remporté les deux duels face aux Chamoniards en saison régulière (2-1 tab et 4-3).
Le HCMAG sera opposé à Dijon. Les deux clubs n’ont toujours pas récolté de points cette saison en championnat. Dijon avait pourtant été proche de briller face à Chamonix en ouverture, le 19 septembre dernier (5-7). De leur côté, les Pingouins ont manqué de peu de réussir une belle remontée à Brest (4-5). Les ressemblances ne s’arrêtent pas là entre ces deux formations. Les Dijonnais et les Hauts-Savoyards comptent le même nombre de buts inscrits (6) et encaissés (13).
Enfin, Gap recevra l’étonnant second du championnat, Strasbourg. L’Étoile Noire est invaincue en championnat et a pris pour habitude de briller à l’Alp’Arena lors des dernières saisons. Les hommes de Daniel Bourdages restent sur quatre succès consécutifs sur la glace des Rapaces en saison régulière. Il faut remonter au 5 février 2011 pour retrouver la trace d’une victoire de Gap à domicile face à Strasbourg (3-1).
Au programme de la 3ème journée de Ligue Magnus – Samedi 3 octobre 2015 :
- Bordeaux – Épinal (18h15)
- Brest – Briançon (18h40)
- Grenoble – Amiens (20h00)
- Lyon – Rouen (20h00)
- Chamonix – Angers (20h30)
- HCMAG – Dijon (20h30)
- Gap – Strasbourg (20h30)