CDL – Phase 1. Brest peut-il stopper Bordeaux ?
29 Sep 2015 08:00 / ACTUALITÉS


En cas de victoire face à Brest ce soir, les Boxers de Bordeaux prendront la première place de la Poule A. Les hommes de Martin Lacroix sont invaincus en Coupe de la Ligue depuis le 12 septembre et un déplacement à … Brest ! Dans les autres rencontres, Amiens se déplacera sur la glace de l’Île Lacroix pour un nouveau derby. Strasbourg et Epinal s’affronteront à l’Iceberg.
Cliquez ici pour suivre les rencontres de la 5ème journée de Coupe de la Ligue en direct
Dans la Poule A, Angers reçoit Caen au Haras. Les deux équipes se sont rencontrées jeudi dernier, et le duel a tourné à l’avantage des Ducs (3-2). Il s’agira du quatrième match en l’espace d’une semaine pour les Angevins. Bordeaux et Brest se disputeront la première place de la poule sur la glace de Mériadeck. Bordeaux s’est imposé mardi dernier au Haras face à Angers (4-3) et est invaincu lors des quatre derniers matches, toutes compétitions confondues.
Rouen tentera de prendre sa revanche sur les Gothiques après la défaite de mardi dernier sur la glace du Coliséum (4-3). Amiens pourra encore compter sur Jöel Champagne, qui avait marqué deux buts en plus d’inscrire le tir au but vainqueur dans ce premier derby. Amiens est d’ailleurs l’unique équipe à avoir battu Rouen cette saison en match officiel ! Le duel entre Strasbourg et Épinal mettra aux prises deux équipes en forme. L’Étoile Noire a brillé ce week-end en championnat face aux Ducs d’Angers (5-4), tandis que le GamYo a battu le champion de France en titre, Gap (5-2). La vérité du samedi sera-t-elle celle du mardi ?
Lyon accueillera Gap. En cas de victoire, les Lions pourraient prendre provisoirement la première place de la poule C (Gap compte un match en retard face à Grenoble). Les deux équipes ont connu la défaite ce week-end en championnat. Gap s’est incliné sur la glace d’Épinal tandis que Lyon a baissé pavillon à Mériadeck aux tirs au but (3-2). Briançon recevra Grenoble mercredi en match décalé de cette 5ème journée. Les Brûleurs de Loups doivent à tout prix s’imposer à René Froger sous peine de voir la qualification s’envoler.
Chamonix tentera de se ressaisir à domicile face à Dijon. Les Chamois restent sur une défaite face aux Pingouins mardi dernier, 2-1. Enfin, l’Équipe de France U20 sera en quête de ses premiers points dans la compétition face au HCMAG. Cet affrontement sera suivi d’un autre – 24 heures plus tard – entre ces deux équipes. Les Pingouins restent sur deux victoires consécutives en Coupe de la Ligue et pourraient se rapprocher d’une qualification en cas de victoire dans ces deux matchs.
Au programme de la 5ème journée de Coupe de la Ligue – Mardi 29 septembre 2015 :
Poule A :
- Bordeaux – Brest (20h15)
- Angers – Caen (20h00)
Poule B :
- Strasbourg – Épinal (20h00)
- Rouen – Amiens (20h00)
Poule C :
- Lyon – Gap (20h30)
- Briançon – Grenoble (Mercredi 30 septembre, 20h30)
Poule D :
- Chamonix – Dijon (20h30)
- France U20 – HCMAG (20h30)