CDL – Phase 1. Le festival des Albatros
23 Sep 2015 09:45 / ACTUALITÉS


Les Albatros de Brest ont régalé leurs supporters en leur offrant une large victoire 12-3 face aux Drakkars de Caen. Les Boxers de Bordeaux ont réalisé une très belle performance en ramenant d’Angers trois points précieux. Le Gapençais Matt Carter s’est distingué en inscrivant un triplé lors du derby des Hautes-Alpes.
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 4ème journée de Coupe de la Ligue
Le Top de la 4ème journée : Les Boxers de Bordeaux
En allant s’imposer 4-3 sur la glace du Haras, les Boxers de Bordeaux ont créé l’une des sensations de la soirée. Menés à deux reprises (1-0 puis 2-1), les Bordelais ont su s’accrocher pour ensuite passer devant grâce à Jean-Christophe Gauthier dans le deuxième tiers (32″28, Ass. Thomas Decock et Nicolas Besch). Les hommes de Martin Lacroix prennent ainsi 4 points d’avance au classement du groupe A sur leur adversaire angevin du soir.
Le Joueur de la 4ème journée : Matt Carter
Lors du derby des Hautes-Alpes, les Rapaces de Gap n’ont laissé aucune chance à leur rival briançonnais en s’imposant nettement 7-2. Les Diables Rouges ont subi la loi des hommes de Luiciano Basile, portés par un Matt Carter des grands soirs. Auteur d’un triplé, l’attaquant canadien a été l’un des grands artisans du succès des Champions de France en titre. Les Gapençais s’installent ainsi en tête du groupe C avec 9 points, avec en plus un match à rattraper le 1er octobre contre Grenoble.
La Stat de la 4ème journée : 13
Lors du festival offensif réussi face aux Drakkars de Caen (12-3), 13 Brestois ont récolté des points ! Le capitaine Jaroslav Prosvic s’est particulièrement mis en valeur en inscrivant un triplé et en délivrant une assist. Les supporters présents au Rïnkla stadium se souviendront sûrement longtemps de cette belle soirée, ponctuée par un but de Jonathan Avenel à 22 secondes du terme (Ass. Jeremie Romand). À la 13ème minute, lorsque les Albatros étaient menés 2-1, rien ne laissait pourtant présager d’un tel scénario…