LM – 1ère j. Les Boxers soignent leur entrée
21 Sep 2015 10:33 / ACTUALITÉS


La saison 2015/2016 a démarré tambour battant avec l’instauration d’un nouveau record de buts marqués pour une 1ère journée (62). Les Boxers de Bordeaux ont réussi leur début en Ligue Magnus en s’imposant 4-2 à Briançon. Les néo-angevins Charles Lavigne et Josh Lunden ont été les joueurs-clés de la victoire d’Angers sur Brest au Haras (4-1).
Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 1ère journée en Ligue Magnus
Le Top de la 1ère journée : Boxers de Bordeaux
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’assister à la première victoire des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus. Le promu bordelais s’est imposé 4-2 dans l’antre des Diables Rouges de Briançon, lançant parfaitement sa saison. Les hommes de Martin Lacroix étaient pourtant menés 2-0 à l’issue du premier tiers, mais ils ont réussi à renverser la situation, grâce à des buts inscrits par Vincent Cadren, Nicolas Besch, Mathieu Cyr et Francis Guerette-Charland. En s’imposant à l’extérieur d’entrée de championnat, Bordeaux signe un bel exploit. Sur l’ensemble de la 1ère journée, seul Strasbourg a aussi réussi cette performance, en ramenant les trois points de Grenoble (3-4).
Les Joueurs de la 1ère journée : Charles Lavigne et Josh Lunden
Si les Ducs d’Angers ont idéalement lancé leur saison en battant les Albatros de Brest 4-1, ils le doivent notamment à deux de leurs recrues. Dans la cage angevine, le canadien Charles Lavigne a brillé en réalisant 27 parades, terminant la rencontre avec 96,4% d’arrêts. Son compatriote Josh Lunden s’est quant à lui illustré de l’autre côté de la glace, en étant impliqué sur les quatre buts des pensionnaires du Haras. L’attaquant a ainsi délivré deux assists avant de marquer les troisième et quatrième buts de la soirée. Grâce à cette performance, il s’empare de la première place du classement des meilleurs marqueurs, à égalité avec le Chamoniard Joris Bedin (2buts et 2assists) et les Rouennais Jason Krog et Marc-Andre Thinel (1but et 3assists).
La Stat de la 1ère journée : 62
Depuis la mise en place de l’appellation Ligue Magnus, en 2004/2005, jamais une première journée de saison régulière n’avait été aussi prolifique. Avec 62 buts marqués en 7 rencontres, soit une moyenne de 8,9 buts par matches, les fans présents dans les patinoires se sont régalés ! Une entrée en matière spectaculaire pour l’élite du hockey français, avec notamment un 7-6 entre Gap, le Champion sortant, et Amiens, match le plus riche en buts de la soirée. Après avoir enregistré sa première journée la moins prolifique la saison passée, avec 34 buts inscrits, la Ligue Magnus voit donc un nouveau record s’établir d’entrée de jeu en 2015/2016. Le précédent datait de la saison 2013/2014, avec 55 buts marqués en 7 rencontres.