Logo de ticket - TV

CDL – Phase 1. Les Albatros guidés par Ouellet

14 Sep 2015 10:15   /   ACTUALITÉS

Nicolas Stephan
Nicolas Stephan

Pour cette seconde journée de Coupe de la Ligue, l’Étoile Noire a remporté un premier succès en match officiel face aux Gothiques d’Amiens. Dans le même temps, Brest a aussi connu sa première victoire de la saison. Les Albatros ont brillé face à Bordeaux grâce à un Christian Ouellet en état de grâce. Enfin Sébastian Idoff s’est de nouveau fait remarquer avec les Diables Rouges.

Le Top de la 2nde journée : l’Étoile Noire de Strasbourg

Après avoir concédé une défaite 7-6 au Coliseum d’Amiens au terme d’un match marathon, Strasbourg a bien réagi sur sa glace en dominant ces mêmes Amiénois. Menés 1-0 après cinq minutes de jeu par les Gothiques, les hommes de Daniel Bourdages ont su trouver les ressources pour vite réagir et finalement s’imposer 4-2. Strasbourg tentera de poursuivre sur sa lancée mardi sur la glace du récent vainqueur du Match des Champions, Rouen.

Le joueur de la 2nde journée : Christian Ouellet

Battu au Haras pour la première journée de la Coupe de la Ligue (1-4), Brest avait à coeur de briller devant son public. Face aux Boxers de Bordeaux, les Albatros ont glané leur premier succès en match officiel cette saison (5-2). Dans la victoire brestoise, Christian Ouellet s’est signalé en réalisant un coup du chapeau et en délivrant une assistance. Au total le Canadien a été impliqué dans quatre des cinq buts des locaux. De bonne augure alors que les Albatros croiseront les crosses avec les Drakkars de Caen demain à la patinoire Caen – La Mer pour le compte de la troisième journée de Coupe de la Ligue.

La stat de la 2nde journée : 97,1%

Avec 97,1% d’arrêts, le portier briançonnais Sébastian Idoff a fait de nouveau forte impression face à Lyon. Le Suédois a été l’un des grands artisans de la victoire 2-1 des Diables Rouges à la patinoire Charlemagne. Fort de ce succès, l’équipe menée par Patric Wener a pris provisoirement la seconde place de la poule D, devant Gap (1 match en retard).