Logo de ticket - TV

LM – 20ème j. Dijon doit rebondir

13 Jan 2015 08:30   /   ACTUALITÉS

C.Delaville
C.Delaville

Fragilisés par leur dernière défaite face à Lyon, les Dijonnais se doivent de réagir face aux Drakkars de Caen. Toujours leaders avec deux points d’avance, les Brûleurs de Loups de Grenoble tenteront de s’offrir leur quinzième succès de la saison au moment d’affronter le HCMAG. Amiens et Rouen s’affronteront au Coliseum, un peu moins de deux semaines avant la finale de la Coupe de France à Marseille. Gap se rend sur la glace d’Epinal. Brest veut profiter de la fatigue accumulée par Angers en Continental Cup pour créer la surprise. Briançon espère se relever de son lourd revers face à Rouen. Et Strasbourg sera à la recherche d’un troisième succès consécutif au moment de se rendre à Chamonix.

Suivez les rencontres de la 20ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

Le rythme de la Ligue Magnus s’accélère en ce début d’année 2015. Les clubs de l’Elite se retrouvent ce mardi pour disputer une 20ème journée qui s’annonce intéressante à plus d’un titre. Les Gothiques d’Amiens et les Dragons de Rouen auront ainsi l’occasion de se tester à moins de deux semaines de la finale de la Coupe de France.

Pour sa part, Grenoble va devoir faire abstraction des matches de ses principaux concurrents pour assurer les deux points de la victoire face au HCMAG. Si sur le papier les joueurs de Richard Martel partent avec un certain avantage, l’affaire est en réalité loin d’être pliée. Les Pingouins jouent actuellement leur place dans l’Elite. Un succès sur la glace du leader permettrait à Cyril Papa et ses coéquipiers de se relancer avant d’entamer le sprint final.

Derrière, les Rapaces de Gap défendront leur place sur le podium de la Magnus à Epinal. Vainqueur d’un unique match sur ses cinq dernières journées de championnat, le GamYo est loin d’afficher une confiance à toute épreuve. Au match Aller, les deux équipes avaient livré une belle bataille remportée 5-4 par les hommes de Luciano Basile.

De son côté, Angers veut éviter tout faux pas face aux Albatros de Brest. Le facteur « fatigue » sera un élément important de cette confrontation. En effet, les Ducs viennent d’enchaîner trois matches consécutifs en Continental Cup. Cette donnée pourrait permettre aux Brestois de tirer leur épingle du jeu.

Corrigés 7-0 par Rouen lors de la dernière journée, les Diables Rouges de Briançon ont pris un vilain coup sur la tête en ce début d’année 2015. La rencontre face à Lyon sera l’occasion pour les champions en titre de se relancer rapidement… ou de voir le wagon de tête s’éloigner un peu plus.

Enfin, Strasbourg aura l’occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Pour cela, l’Etoile Noire devra s’imposer à Chamonix, qui reste sur une douloureuse défaite face à Amiens (6-3).


Programme de la 20ème journée de Ligue Magnus – Mardi 13 janvier 2015 :

  • Brest – Angers (20h00)
  • Epinal – Gap (20h15)
  • Briançon – Lyon (20h30)
  • Grenoble – HCMAG (20h00)
  • Amiens – Rouen (20h05)
  • Chamonix – Strasbourg (20h30)
  • Dijon – Caen (20h00)