Logo de ticket - TV

L.Magnus – 23e j. Grand froid sur Rouen et Chamonix

06 Fév 2012 11:00   /   ACTUALITÉS

Epinal et Grenoble ont fait chuter Rouen et Chamonix, les deux leaders de la Magnus. Derrière, Dijon et Amiens continuent d’enchaîner. Angers s’incline face à Morzine-Avoriaz. Et Neuilly-sur-Marne devra disputer la Poule de Maintien.

Epinal et Grenoble ont fait chuter Rouen et Chamonix, les deux leaders de la Magnus. Derrière, Dijon et Amiens continuent d'enchaîner. Angers s'incline face à Morzine-Avoriaz. Et Neuilly-sur-Marne devra disputer la Poule de Maintien.

  • Rouen, la tête sous l'eau
Les Dragons n'arrivent plus à enchaîner… Vainqueurs de Caen (8-2) mardi dernier, les hommes de Rodolphe Garnier pensaient certainement avoir retrouvé les valeurs qui les ont consacré champions d'Europe en janvier. Erreur. Samedi, Carl Mallette et les siens ont été largement dominés par les Dauphins d'Epinal. Petrak (1e, 14e), Mantyla (12e), Lafrance (26e), Gervais (31e) et Simko (35e) renvoient les Rouennais à leurs doutes. Score final : Epinal 6-2 Rouen (3-1 ; 3-0 ; 0-1).

  • Grenoble ne s'arrête plus
Sept victoires pour deux défaites. Les Brûleurs de Loups de Grenoble affichent des statistiques plus que satisfaisantes depuis le début de l'année 2012. Chamonix en a fait l'amer constat. Les Chamois pensaient pourtant avoir fait le plus dur en menant 2-1 à la fin du deuxième tiers-temps [Aquino (5e) pour Grenoble ; Gras (10e) et Korenko (33e) pour Chamonix]. Mais les hommes de Jean-François Dufour ont bien changé depuis 2011. Dusseau (42e), Bedin (45e), Ouimet (48e) et Tartari (58e) inversent totalement la tendance. Score final : Chamonix 3-5 Grenoble (1-1 ; 1-0 ; 1-4).


  • Briançon de justesse
Les Diables Rouges sont de retour sur le podium. Mais tout n'a pas été si simple pour les hommes de Luciano Basile, surtout en défense. En face, Villard de Lans a offert une belle résistance, mais n'a pas réussi à accrocher la prolongation. Les attaques étaient donc à l'honneur samedi soir. Braden Walls (5e, 28e, 53e), auteur du but victorieux pour Briançon, et Vincent Couture (31e, 32e, 48e) ont chacun inscrit un triplé. Terglav (23e), Vanoosten (24e) et Gaborit (39e) sont les trois autres buteurs locaux. Score final : Briançon 6-5 Villard de Lans (1-0 ; 4-4 ; 1-1).

  • Angers s'enrhume

Les Ducs d'Angers ratent le coche. Les joueurs de Jay Varady n'ont pas profité des défaites de Rouen et Chamonix. Non, les Angevins ont concédé leur huitième défaite de la saison, face à Morzine-Avoriaz. Hormis un but de Brice Chauvel (46e), Belanger et les siens n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense des Pingouins. Ces derniers ont donc profité de l'occasion pour s'offrir une belle victoire, grâce à Kinos (28e) et Brodin (55e). Score final : Angers 1-2 Morzine-Avoriaz (0-0 ; 0-1 ; 1-1).

  • Neuilly-sur-Marne en Poule de Maintien

Il n'y a plus d'échappatoire possible. Auteurs samedi de leur vingtième défaite de la saison, les Bisons de Neuilly-sur-Marne seront condamnés à jouer leur survie en Poule de Maintien. Ce week-end, Dijon a donc scellé le sort des hommes de Frank Spinozzi, grâce à des doublés de Jarvis (2e, 12e) et de Riendeau (43e, 46e). Decock (56e) est l'auteur du cinquième et dernier but pour les Ducs. Score final : Neuilly-sur-Marne 1-5 Dijon (1-2 ; 0-0 ; 0-3).

  • Gap est de sortie

Les Rapaces peuvent avoir le sourire. Avec trois victoires en quatre matches, les hommes de Patrick Turcotte ont quasiment assuré leur maintien en Ligue Magnus. Samedi, les Gapençais ont donc confirmé leurs bonnes dispositions du moment en allant chercher une précieuse victoire sur la patinoire de Strasbourg. Campbell (1e), Charette (7e) et Suchanek (50e) sont les trois héros de la soirée. Score final : Strasbourg 2-4 Gap (1-2 ; 1-0 ; 0-2).

  • Amiens retrouve des couleurs

Les Gothiques se refont une belle santé. Samedi, les hommes de Heikki Leime ont enchaîné une troisième victoire consécutive, sur la patinoire de Caen La Mer. Le suspense a tourné court… Les Amiénois inscrivent les cinq premiers buts de la rencontre par l'intermédiaire de Basic (2e), Morissette (9e, 33e), Serer (17e) et Tomasek (39e). Hyyppa (45e) et Urpo (56e) ne parviennent qu'à réduire la marque dans le dernier tiers-temps. Score final : Caen 2-5 Amiens (0-3 ; 0-2 ; 2-0).