LM – 15ème j. Ils doivent en profiter…
23 Déc 2014 09:30 / ACTUALITÉS


Grenoble ayant déjà joué son match face à Brest en novembre, Angers, Gap et Chamonix espèrent profiter de cette 15ème journée pour refaire une partie de leur retard sur le leader de la Magnus. Pour cela, les Rapaces devront aller gagner à Rouen, les Chamois seront dans l’obligation de l’emporter face à Dijon et les Ducs n’auront pas le droit à l’erreur face à Caen. Derrière, Briançon tentera de prolonger son état de grâce au moment de se rendre à Amiens. Lyon espère mettre fin à sa série de quatre défaites en championnat face à Strasbourg. Et Epinal se rendra sur la glace du HCMAG.
Suivez les rencontres de la 15ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.
La semaine s’annonce chargée en Magnus. Les clubs de l’Elite s’apprêtent à disputer trois journées de championnat sur les six prochains jours. Mardi soir, seuls Grenoble et Brest resteront à la maison du fait qu’ils se soient déjà affrontés le 8 novembre dernier, en match avancé de la 15ème journée (victoire 3-1 des Brûleurs de Loups). Cette situation devrait pousser des clubs comme Angers, Gap et Chamonix à faire les efforts nécessaires pour revenir à quatre points du leader du championnat.
Les Ducs, sauf énorme surprise, devraient pouvoir réussir ce défi au moment de recevoir les Drakkars de Caen, toujours derniers du classement. La tâche s’annonce en revanche beaucoup plus compliquée pour les Rapaces. En effet, les hommes de Luciano Basile devront battre les Dragons de Rouen à l’Ile Lacroix, ce qu’aucun club n’a réussi à faire depuis le début de la saison… Enfin, Chamonix disputera un match compliqué face à Dijon, qui aura certainement à coeur de repartir de l’avant après ses deux défaites face à Angers.
De leur côté, les Gothiques d’Amiens s’attendent à devoir livrer un véritable combat pour surprendre Briançon. En effet, les champions de France restent sur six victoires consécutives en championnat, depuis le 1er novembre. Un nouveau succès au Coliseum rapprocherait un peu plus les hommes d’Edo Terglav du Top 4.
Derrière, Lyon aurait bien besoin d’une victoire pour se remettre en ordre de marche. Battus lors de leurs quatre dernières sorties, les Lyonnais se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Un succès face à un adversaire direct tel que Strasbourg pourrait redonner confiance aux joueurs de François Dusseau.
Enfin, Epinal devra faire preuve d’une grande prudence sur la glace du HCMAG. Ce déplacement a tout du piège pour les Spinaliens. En effet, les Pingouins ont besoin de points. Une victoire face au GamYo leur permettrait de laisser la treizième place du classement aux Albatros de Brest.
Programme de la 15ème journée de Ligue Magnus – Mardi 23 décembre 2014 :
- Brest 1-3 Grenoble (1-1 ; 0-2 ; 0-0)
- HCMAG – Epinal (20h30)
- Angers – Caen (20h35)
- Lyon – Strasbourg (20h30)
- Amiens – Briançon (20h00)
- Rouen – Gap (20h00)
- Chamonix – Dijon (à suivre en direct et gratuitement sur L’Equipe.fr à partir de 20h30)